NBA – Des Warriors au 5 majeur unique humilient les Mavs !

Luka Doncic encerclé par les Warriors
DR

Après une petite accalmie, les Mavs ont rechuté sévèrement en concédant leur 7ème défaite en 8 matchs. Leurs bourreaux ? Des Warriors pourtant archi-diminués, qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs dans une claque infligée sans pitié (147-116). L’urgence pointe le bout de son nez dans le Texas.

Publicité

Un naufrage. C’est le mot pour décrire la 2ème mi-temps des Mavericks face aux Warriors, et plus globalement leur performance défensive totalement affligeante tout au long de la soirée. Pourtant au coude à coude à la mi-temps d’un match extrêmement offensif (76-74), Luka Doncic et ses coéquipiers ont coulé lors du deuxième acte, et sévèrement.

Désordonnés en attaque, scandaleux en défense, les hommes de Rick Carlisle ont plié sous les coups de boutoir de Warriors en place et concentrés, dont le jeu de passes et de cuts a fait tourner en bourrique les Texans.

Publicité

Dans un barrage d’assists et de mouvement de ballon, Kelly Oubre a tiré son épingle du jeu en sortant de très loin sa meilleure performance de la saison. En feu total, Tsunami Papi a même tapé son record en carrière, en inscrivant la bagatelle de 40 points (14/21 au shoot) dont 7 splashs longue distance !



Draymond Green, lui, était au four, au moulin… et surtout au caviar, avec pas moins de 15 passes décisives pour accompagner ses 11 points et 6 rebonds ! Une véritable démonstration d’autant plus cocasse que les Warriors étaient décimés sur le papier.

Publicité

Avec les absences de James Wiseman, Eric Paschall, Kevon Looney, Marquese Chriss et consorts, Golden State s’est présenté dans le Texas avec seulement 9 joueurs actifs, dont aucun ne dépassait 6’7 », soit 2m01 ! Juan Toscano-Anderson était titulaire aux côtés de Curry, Green, Oubre et Wiggins dans ce 5 ultra small-ball, et Mychal Mulder, Bradley Wanamaker, Damion Lee et Kent Bazemore constituaient le banc.

Pour autant, Dallas n’a jamais réussi à désarçonner cette valeureuse escouade, et bien plus inquiétant encore, Kristaps Porzingis n’a pas profité de son immense avantage de taille de plus de 20 centimètres pour dominer. La plupart du temps, le Letton s’est contenté d’envoyer des missiles à 3 points (certes à un bon pourcentage), tout en étant cataclysmique en défense.

Publicité

La douche froide est totale pour les Mavs, ridiculisés par des Warriors en sous-effectif et en déficit de taille. Rick Carlisle va devoir trouver les solutions, et très vite, pour sortir Dallas de cette piteuse 13ème place à l’Ouest.

Dallas Mavericks Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus