Pour sa troisième saison en NBA, Trae Young ne se fait pas que des amis. Le meneur des Hawks est pointé du doigt pour sa façon de provoquer des coups de sifflet. Déjà critiqué plusieurs fois, Ice Trae a encore fait des siennes lors du match face à Dallas…
Depuis qu’il a débarqué en NBA, Trae Young s’est progressivement imposé comme un des meilleurs créateurs balle en main dans la ligue. Avec son handle et son shoot longue distance, le meneur d’Atlanta peut causer de sérieux maux de tête aux défenseurs adverses.
On l’a souvent vu la saison dernière faire des petits ponts ou tenter d’agacer ses adversaires avec des célébrations à la limite de l’insolence. Entre son jeu ultra spectaculaire et son attitude sur le terrain, l’ancienne star d’Oklahoma aime faire le show. Sauf que cette année, il développe de plus en plus de techniques pour attirer les fautes et aller sur la ligne des lancers. La dernière en date ? Face à Dallas mercredi soir (défaite 116-122). On vous montre ci-dessous :
Double teamed?
— Nick Angstadt (@NickVanExit) February 4, 2021
Just fall down. pic.twitter.com/8xCtpg09tJ
Prise à deux ?
Laissez-vous tomber.
Une action un peu ridicule, mais qui lui a permis d’obtenir la faute. Selon la position des arbitres, difficile de pouvoir discerner un flop d’un vrai contact. En tout cas cela lui permet de doubler son nombre de tentatives sur la ligne par rapport à son année rookie, passant de 5.1 à 10.3 par match cette saison. Certains sur Twitter ont en tout cas réagi avec humour à sa tentative pour duper les officiels :
Can you please post a warning of some kind next time when posting such disturbing, violent footage? Some of us are sensitive to stuff like this. Thank you.
— Matt (@MatthewDuell) February 4, 2021
Vous pourriez prévenir avant de poster des images aussi choquantes et violentes ! Certains parmi nous sont sensibles à un tel contenu. Merci.
Trigga Trae, lui, ne semble pas perturbé par les réactions qu’il suscite. Le meneur a répondu aux accusations de flop avec une déclaration à la limite de l’arrogance :
C’est un signe de respect ultime quand un joueur subit des prises à deux.
Plus tôt dans la saison, il avait fait péter un câble à son idole Steve Nash lors du match face à Brooklyn où il récoltait des lancers à la pelle avec des flops incessants. Plus récemment, LeBron James à son tour s’en était directement pris à lui sur le parquet. le n°11 d’Atlanta est un attaquant redoutable et bourré de talent, mais ses techniques pour attirer les fautes commencent à exaspérer pas mal de monde !
Trae Young commence à comprendre le traitement arbitral réservé aux superstars, et le jeune meneur en profite au maximum. De quoi faire exploser son nombre de lancers par match, mais le meneur est en train d’écorner son image dans la ligue.