Avant de le retrouver sur les parquets dans la nuit de jeudi à vendredi, Nikola Jokic a pu évoquer les qualités de LeBron James. Mais son naturel est revenu au galop, et le pivot serbe n’a pas pu s’empêcher d’amuser la galerie avec un troll hilarant.
Pour l’entame de ce mois de février, la NBA a visiblement décidé de nous gâter. Il y a quelques jours, c’est une opposition entre Nets et Clippers, et donc entre Kevin Durant et Kawhi Leonard, qu’elle nous offrait. Dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est un autre choc entre deux sérieux candidats au titre de MVP auquel les fans vont avoir droit.
Les Nuggets de Nikola Jokic s’apprêtent en effet à affronter les Lakers de LeBron James sur leur parquet. Un match entre deux top-teams de l’Ouest qui promet forcément, mais dont le duel entre les deux superstars devrait polariser l’attention. Avant de se mesurer au King, le pivot a été appelé à évoquer… leurs similarités. Une autoroute pour lui et son humour décalé.
Ouais, la vitesse est la même, on est pareils athlétiquement parlant, on se ressemble beaucoup… Euh, je sais pas, est-ce qu’il peut sauter aussi haut que moi ? Mais sinon, on est à peu près similaires. Surtout par rapport à la vitesse. En fait, il est un peu plus vieux, donc je suis pas sûr qu’il puisse se mesurer à moi niveau vitesse !
Rapide, aérien, dessiné physiquement : pas de doute, ce descriptif correspond bien aux deux futurs adversaires, et même sans doute plus au Joker. Blague à part, ce dernier a rapidement troqué son ton ironique pour un discours plus sérieux, et vanté les qualités de LBJ. Il voit malgré tout un aspect de son jeu qui se rapproche du sien, et vise juste.
Je rigole ! Oh mon Dieu. Les gars, c’est le meilleur joueur de la ligue. C’est un joueur qui domine depuis longtemps, et qui influence le jeu de toutes les manières possibles et imaginables. Mais je pense qu’il y a quand même quelques similarités. Dans notre façon d’influencer nos coéquipiers, on est un peu pareils, mais ça s’arrête là.
Malgré leur immense talent individuel, LeBron James et Nikola Jokic s’assurent également de faire briller leurs partenaires grâce à leur QI basket hors norme. Leur prochaine opposition a donc de quoi faire saliver.