NBA – Steph Curry nomme le jeune duo qui s’approche le plus des Splash Bros

Les Splash Brothers ont établi un record de médiocrité
(DR)

S’il peut toujours s’appuyer sur l’aide précieuse de Draymond Green, Steph Curry doit malgré tout faire sans Klay Thompson cette saison. Il a d’ailleurs récemment livré une belle comparaison entre la paire qu’il forme avec l’arrière aux Warriors et un duo prometteur de la ligue.

Publicité

Rares sont les doublettes composées par des joueurs draftés par la même équipe, et qui progressent côte à côte pour devenir deux des meilleurs joueurs NBA. Ce scénario se veut en effet de moins en moins fréquent, tandis que les franchises prennent peu souvent le temps de développer leurs jeunes talents sans sacrifier l’un d’eux dans le processus.

L’exemple le plus marquant de ces dernières années reste bien évidemment l’évolution commune de Stephen Curry et Klay Thompson à Golden State. Arrivés dans l’équipe à 2 ans d’intervalle, les deux arrières n’ont pas tardé à s’installer dans le backcourt californien, et a progressivement s’imposer comme deux des plus grandes menaces offensives de la ligue.

Publicité

Cette année, c’est cependant sans son compère que Curry doit tenter de ramener les Warriors au sommet. Cela passait notamment par une victoire face à Boston, dans la nuit de mardi à mercredi. Avant la rencontre, le Chef a bien évidemment évoqué les forces en présence côté Celtics, et validé les comparaisons faites entre les Splash Brothers et le duo Jayson Tatum – Jaylen Brown.

Vous avez affaire à deux joueurs talentueux qui doivent tous les deux apprendre à jouer à côté de l’autre. Quand un des deux est en forme et met tous ses tirs, l’autre doit rester concentré, et vice-versa. Et chacun doit tenter de s’améliorer via ce processus.

Publicité




Ils doivent comprendre comment ils peuvent tirer le maximum de leur talent individuel, et le mettre en application tout en gardant un équilibre dans le jeu avec le reste des joueurs. Il y a beaucoup de similarités entre eux et nous, c’est certain.



Âgés de moins de 25 ans, les deux stars des C’s font en effet déjà partie des joueurs les plus redoutés du paysage NBA. L’avenir leur semble donc promis, comme cela pouvait être le cas pour Curry et Thompson dans leurs jeunes années. Et selon le meneur, les joutes de playoffs disputées très tôt par Tatum et Brown leur permettent déjà de s’appuyer sur une belle expérience.

Publicité

Ils ont été lancés dans le grand bain directement. Ils étaient déjà en finales de conférence Est lors de la première saison de Jayson. Ils ont dû jouer dans de grandes échéances très tôt, et ça leur a permis de gagner en expérience. Et je suis sûr qu’ils en ont bénéficié.

Le jeune tandem s’est d’ailleurs assuré de justifier ces belles paroles face aux Dubs, menant son équipe vers une belle victoire (111-107). Jayson Tatum a ainsi terminé meilleur marqueur de son équipe avec 27 points, pendant que Jaylen Brown ajoutait 18 unités ainsi que 10 rebonds. Suffisant pour rendre vains les efforts de Curry (38 points, 11 rebonds, 8 passes).

Publicité

À quelques heures de les affronter, Stephen Curry n’a pu s’empêcher de voir en Jayson Tatum et Jaylen Brown les descendants des Splash Brothers. Polis, les joueurs des Celtics ont tâché de se montrer à la hauteur du compliment.

Boston Celtics Déclarations Golden State Warriors Jaylen Brown Jayson Tatum Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus