Klay Thompson n’est pas connu pour être le joueur le plus expressif de la NBA. Son caractère taiseux et son shoot robotique à la mécanique parfaite lui ont valu le surnom d’Assassin Silencieux. Pourtant Klay a un coéquipier qui le fait tout le temps rire, et on ne pensait pas forcément à lui !
Klay Thompson n’a pas été épargné par les coups durs depuis deux ans. Après sa rupture des ligaments croisés au match 6 des finales NBA face aux Raptors en 2019, il avait travaillé d’arrache pied pour revenir en forme. Killa Klay semblait retrouver de belles sensations, et il impressionnait ses coéquipiers et son staff. Hélas, rebelote avant le début de la saison 2020/21 : l’arrière a cette fois été touché au tendon d’Achille…
Une nouvelle blessure grave qui va lui faire manquer une deuxième saison d’affilée. De quoi anéantir le moral de beaucoup d’athlètes. Heureusement, Thompson a un mental d’acier et une attitude qui lui permet de garder le sourire. Il peut également compter sur ses coéquipiers pour le dérider à l’occasion. L’arrière a dévoilé que l’un d’entre eux arrivait toujours à lui arracher un sourire ! NBC Sports relaie les propos de Klay :
Loon (Kevon Looney) me fait beaucoup rire, vraiment. C’est le genre de mec qui ne parle pas beaucoup, mais quand il s’exprime, il dit toujours des choses très perspicaces et c’est toujours avec beaucoup de conviction. J’adore quand Loon dit quelque chose, c’est rare ! Aussi, il porte mes chaussures. J’adore ce mec.
On s’attendait peut-être à voir ressortir les noms de Draymond Green ou encore Steph Curry. Pourtant, c’est bien Kevon Looney qui fait tout le temps marrer Klay dans le vestiaire. Pas le plus extravagant des joueurs de Golden State, l’intérieur fait pourtant mouche à chaque prise de parole…
On peut dire que l’ambiance dans la Baie est beaucoup plus détendue qu’en début de saison, quand l’équipe enchainait les défaites et qu’on se demandait si les Warriors n’allaient pas toucher le fond. Depuis, les victoires affluent et les sourires aussi. On a d’ailleurs vu Nico Mannion faire exploser de rire Steph Curry lors d’un match récemment !
C’est en tout cas rassurant de savoir que Klay Thompson a gardé le moral et continue d’être motivé à revenir. On a pu constater son mordant quand il a littéralement démoli un adversaire au micro récemment. Bref on a hâte que le corps de l’arrière soit aussi affuté que ses skills de commentateur sportif.
Kevon Looney serait donc le comique préféré de Klay Thompson dans le vestiaire des Warriors. On n’aurait pas parié là-dessus, l’intérieur étant un joueur discret, mais on espère qu’il continuera à faire marrer son coéquipier !