Alors que les Knicks et les Clippers se sont livrés une jolie bataille ce dimanche soir, une belle séquence a vu le jour entre Lou Williams et la pépite de New York.
Clippers contre les Knicks sur le papier ? Ce n’est pas la rencontre la plus alléchante et pourtant, les deux équipes nous ont offert du beau spectacle ce dimanche soir. Pendant longtemps, les hommes de Tom Thibodeau ont fait jeu égal, avec notamment un score de 66-65 à la mi-temps. Sauf que Kawhi Leonard était en forme et termine avec 28 unités à 8/15 au tir.
Un match tranquille pour l’ailier, qui a suffi afin de prendre le meilleur sur les Knicks : 129-115. Malgré une bonne résistance, New York a craqué dans le dernier quart-temps et l’expérience a fait le reste.
Mais chez les Knicks, on peut avoir le sourire. Leur match reste bon, et RJ Barrett confirme sa bonne forme du moment avec 23 unités à 9/14 au tir. Le Canadien monte en puissance et confirme tout son joli potentiel. Même idée pour l’autre pépite : Immanuel Quickley.
Cela se confirme de plus en plus au fil des matchs : le steal de la draft 2020 est bien là. Quickley (choisi en 25ème position) enchaîne et après 31 points contre Portland, 25 contre Cleveland, il vient encore d’en caler 25 contre les Clippers. Mais c’est un autre fait de jeu qui fait parler de lui : une petite séquence bien sympa avec Lou Williams, en plein match.
"Tu es l'un de mes joueurs préférés"
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 31, 2021
Immanuel Quickley à Lou Williams. #Respect ?
pic.twitter.com/C7Ocy6PZaD
Est-ce que Quickley aspire au même rôle que Williams ? Pour l’heure, c’est le cas puisque le meneur est le sixième homme de luxe chez les Knicks, pour l’instant du moins. Car au vu de ses performances, de nombreux fans réclament son arrivée dans le 5 devant Elfrid Payton. Ce n’est sans doute qu’une question de temps.
Après le match, même Paul George s’est dit fan :
Paul George on Knicks rookie Immanuel Quickley: "I like him."
— Justin Russo (@FlyByKnite) January 31, 2021
George mentions that he and a few others were talking in the back about how good Quickley's floater game is.
Paul George au sujet du rookie des Knicks Immanuel Quickley : « Je l’aime bien. » George a également mentionné que lui et d’autres parlaient de la qualité du floater de Quickley.
Toujours sympa de voir ce respect entre deux joueurs, surtout en provenance d’un rookie. On espère que Lou Williams gardera un oeil sur l’éclosion d’Immanuel Quickley, car ça vaut le coup.