NBA – Steve Kerr rebat les cartes dans la rotation des Warriors

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

En difficulté sur ce début de saison, les Warriors cherchent encore à trouver une solide rotation pour le reste de cet exercice. Avant le match face aux Pistons, Steve Kerr a mis la pression sur ses hommes.

Publicité

Avec un bilan très mitigé de 10 victoires pour 9 défaites, les Warriors connaissent un début de saison pour le moins délicat. Stephen Curry surnage et porte à bout de bras son équipe, quand Andrew Wiggins trouve enfin ses marques. Quant à Kelly Oubre Jr, la descente aux enfers continue, au point que certaines rumeurs de trade ont eu lieu.

Rien de concret pour l’instant, mais c’est la preuve que les Dubs ne sont pas complètement fermés à l’idée de changer quelque chose au sein de cet effectif. Pour l’heure, Steve Kerr ne trouve pas de bonne formule et il est assez simple de comprendre pourquoi : beaucoup ne sont pas au niveau.

Publicité

Cela s’est vu lors de la dernière rencontre de Golden State, aisément battu par les Suns. Curry a répondu présent, Wiggins a été intéressant et Eric Paschall est le seul à avoir tenté quelque chose en sortie de banc. Pour le reste ? Il vaut mieux ne pas en parler. Et c’est typiquement là qu’un Klay Thompson manque énormément à son équipe.



Mais le mois de février approche et les Warriors vont devoir prendre des décisions. Continuer avec ce roster, ou bien effectuer des trades pour dynamiser un peu tout ça. Kerr y croit toujours, même si le coach a voulu faire monter la pression, peu avant la rencontre face aux Pistons de ce samedi soir.

Publicité

Via NBC Sports, le coach explique :

Nous n’avons toujours pas réussi à atteindre une solide rotation au quart de la saison, car personne n’a réussi à assumer son rôle et il y a toujours des places de libre. Elles sont là, mais ces gars doivent les saisir et devenir beaucoup plus réguliers.

Publicité

Via cette déclaration, Steve Kerr confirme qu’il attend beaucoup plus de ses joueurs. Réaction attendue dans les prochaines semaines, au risque de voir du changement.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus