NBA – Russell Westbrook se justifie après son éjection stupide

Russell Westbrook se justifie après son éjection stupide NBA
Sporting News (DR)

En perdition depuis le début de saison, Russell Westbrook a effectué un bon match contre les Hawks ce vendredi. Tout ça pour… se faire éjecter avant la fin de rencontre. Devant les journalistes, le meneur s’est expliqué.

Publicité

Le cauchemar continue pour les Wizards. Alors que Bradley Beal a passé une mauvaise soirée (26 points mais 0/8 à trois points), sa franchise s’est de nouveau inclinée sur le score de 100-116 contre les Hawks d’un Trae Young en grande forme (41 points). Leur bilan est de 3 victoires pour 12 défaites, ce qui placent les hommes de Scott Brooks bons derniers de la conférence Est.

Mais dans tout ça, Russell Westbrook a enfin fourni une prestation pour la moins correcte : 26 points à 8/18 au tir et 3/5 à trois points, en plus de 6 rebonds et 4 passes. Ce n’est pas le match de l’année, mais c’est largement suffisant pour aider son équipe. Mais comme il faut toujours un problème, il a surtout trouvé le moyen de se faire éjecter.

Publicité

En cause ? Une altercation avec Rajon Rondo, durant laquelle Westbrook a hérité d’une première faute technique. Puis, un peu plus tard, il en a pris une seconde après une poussette sur un adverse. Cette dernière étant très loin du ballon, l’officiel a jugé qu’elle était anti-sportive et a donc sanctionné dans la foulée.



Une catastrophe pour Russ, qui trouve le moyen de tout gâcher alors que sa prestation était bonne. Toutefois, les Wizards étaient déjà à la rue quand cette séquence est arrivée. On peut donc dire que cela n’a rien changé à la fin de match, même si ça n’aide certainement pas. Comment se justifie l’intéressé ? Fred Katz rapporte ses propos après le match.

Publicité

Merde. Honnêtement, c’est vraiment de ma faute. Je ne peux pas me permettre de descendre au niveau de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas mon personnage, ce n’est pas qui je suis… Je prends la responsabilité de tout cela, même si je ne suis pas d’accord avec la deuxième technique.

Après sa première technique, Westbrook a joué avec le feu. Il doit définitivement être plus intelligent sur le parquet. Un comportement pardonnable pour un rookie, mais pas pour un joueur de son calibre, et encore moins un ancien MVP.

Publicité

Russell Westbrook a commis une erreur contre les Hawks et préfère faire son mea culpa. Pour le meneur, il est temps de passer aux actes.

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Les dernières actus