Le sort ne se montre pas clément avec les Wolves dans leur ensemble, mais gâte particulièrement Karl-Anthony Towns depuis quelques mois. L’intérieur star vient ainsi de dévoiler une mésaventure inconnue qu’il a endurée pendant l’intersaison, et qui aurait pu lui coûter cher.
Si Steph Curry révélait qu’il a eu recours à un rite vaudou à leur encontre, personne ne serait surpris. Comme le souhaite Golden State, les Wolves traversent un début de saison des plus compliqués, et occupent la dernière place du classement à l’Ouest. Leurs mauvais résultats passent néanmoins au second plan à côté des déboires rencontrés par un de leurs joueurs.
Ce dernier est d’ailleurs loin d’être inconnu du grand public, puisqu’il s’agit de Karl-Anthony Towns. Dans un premier temps contrarié par une blessure au poignet, le talentueux big man est désormais soumis au protocole Covid, ayant contracté le virus le 15 janvier dernier. Mais son indisponibilité chronique n’est pas l’épreuve la plus difficile qu’il a dû affronter.
La famille de KAT a en effet été durement touchée par la maladie ces derniers mois. Sa mère et son oncle en ont même péri, comme il le dévoilait dans un témoignage bouleversant. Et pour ne rien arranger à sa situation déjà terrible, un autre incident est venu animer son intersaison, et l’a contraint à passer une nuit dans un lit d’hôpital. Il raconte sur Instagram :
Ma copine m’a soutenu plus que ce que le grand public a pu lire. Que ce soit quand ma mère et des membres de ma famille sont morts (l’un d’eux le jour de son anniversaire), ou quand j’ai été percuté par un conducteur ivre (il était 2h de l’après-midi pour votre information) à LA pendant l’intersaison, et qu’elle est restée avec moi à l’hôpital pendant la nuit pour m’aider à récupérer.
Un épisode qui aura donc un peu plus terni l’année 2020 de Towns, et qui justifie encore davantage le message qu’il a posté à l’occasion du jour de l’An. Et s’il en est visiblement ressorti sans séquelles majeures, les conséquences auraient pu s’avérer bien plus désastreuses pour lui et pour sa carrière.
Le trafic qui règne à Los Angeles a en effet dû l’empêcher d’être percuté à haute vitesse. Si cela avait été le cas, son séjour à l’infirmerie aurait pu s’étendre dans la durée. Heureusement, le double All-Star n’a pas eu à s’éterniser à l’hosto, et a pu compter sur le soutien précieux et indéfectible de sa petite amie.
Quand on pensait que l’année 2020 s’était déjà montrée bien assez cruelle envers lui, Karl-Anthony Towns trouve encore le moyen d’attiser notre peine. Vivement que l’on parle de nouveau de lui pour ses exploits sur les parquets, et non pour ses problèmes extra-sportifs.