Défaits par les 76ers la veille, les Lakers n’étaient pas là pour plaisanter contre les Pistons ce jeudi. Enfin ça, c’est surtout vrai pour LeBron James, et seulement dans le premier quart-temps. On peut dire qu’il est parti sur les chapeaux de roues.
Quand LeBron James se fâche, c’est généralement très bon signe pour les Lakers. Alors face aux Pistons, on pensait que les hommes de Frank Vogel avaient largement les moyens de prendre le dessus, surtout avec un King en feu. Pourtant, à l’arrivée, c’est bien Detroit qui repart avec la victoire et assez largement : 107-92.
Si Anthony Davis n’était pas là, à cause d’une blessure, cela n’explique pas tout. La plupart des joueurs sont passés à côté, dont Dennis Schroder et son 2/8 au tir. Marc Gasol (0 point) lui, continue de faire débat parmi les fans de la franchise.
Mais ce qui est le plus étonnant finalement, c’est de voir perdre les Angelinos après un gros coup de chaud de la part du King. Dès le premier quart-temps, il s’est réveillé avec 14 points, 2 rebonds, 5/5 au tir dont 3/3 derrière l’arc. Mais à la fin, ce sont bien les Pistons qui étaient devant 34-31. Ce jeudi soir, le Chosen One n’était pas suffisant.
LeBron James in the first quarter:
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 29, 2021
14 points
2 rebounds
5-of-5 FG
3-of-3 3PT
But the Lakers trail the Pistons 34-31 after one. ?pic.twitter.com/ioMV5aYBZp
Et on comprend tout de suite pourquoi : il termine avec 22 points au total, à 8/19 au tir et 4/10 à trois points. Son coup de chaud s’est rapidement terminé, et LeBron est rentré dans le rang pour une prestation globalement très moyenne.
Les Lakers perdent donc deux matchs de suite, de quoi ternir leur bilan qui est désormais de 14 victoires pour 6 défaites. Une passe difficile pour eux et qui ne s’arrangera peut-être pas de suite, les Celtics étant sur leur passage au prochain match. Jayson Tatum est quant à lui de retour.
Voir les Lakers tomber avec un coup de chaud de LeBron ? Rare de voir ça. Une prestation qui doit sans doute agacer Frank Vogel.