Absent depuis de longues semaines en raison du protocole sanitaire, Jimmy Butler avait disparu des écrans radar. Enfin revenu au sein du roster lors de la rencontre face aux Nuggets, il est resté au bord du terrain. Apparu amaigri, son état a surpris les fans…
Le match entre Heat et Nuggets n’a donné aucune surprise mercredi soir : les finalistes en titre se sont logiquement inclinés, et très largement (109-82). Miami n’est que l’ombre d’elle-même en ce début de saison, la faute à énormément d’absences liées au protocole sanitaire, et peut-être à une fatigue mentale. Contre une équipe de Denver qui monte en puissance depuis quelques matchs, en tout cas, ça n’a pas pardonné.
Sur une série de 4 défaites consécutives, la franchise de South Beach a plongé a la 13ème place de la conférence Est. Handicapés par plusieurs absents notables, dont Tyler Herro et Jimmy Butler, les hommes d’Erik Spoelstra ne trouvent pas la solution malgré un Bam Adebayo au niveau dans les deux matchs récents face aux Nets (41 points puis 26 points). Cette fois, face à Denver, plus que le résultat, c’est une image sur le bord du terrain relayée par Will Manso qui a retenu l’attention :
Good to see Jimmy Butler at least back with his Heat teammates on the bench. pic.twitter.com/9AJLeJTexg
— Will Manso (@WillManso) January 28, 2021
Ça fait du bien de revoir Jimmy Butler au moins être sur le banc avec ses coéquipiers.
L’ancien arrière de Chicago a été mis de coté par le staff médical du Heat depuis un moment. Face à Denver, Jimmy Buckets manquait son 9ème match consécutif en raison du protocole sanitaire strict mis en place par la NBA. De retour sur les bords du terrain, il est apparu très amaigri, flottant dans son t-shirt, loin du physique affuté qu’il affichait en finales NBA à Orlando. Les fans se sont montrés très surpris, pour ne pas dire inquiets, après la diffusion de ces images :
Ummm he looks like half the man he used to be
— Kelvin Clavelo (@kclavelo) January 28, 2021
« Euhh il a l’air de n’être plus que l’ombre de lui-même. »
bruh he looks skinny. i hope he doing good
— HEATLE (@bossheatle) January 28, 2021
« Wah il a l’air maigre. J’espère qu’il va bien. »
Si Jimmy Butler a été déclaré apte à être en bord du terrain avec ses coéquipiers, c’est qu’il a passé les tests sanitaires avec succès. Il doit maintenant récupérer sa condition physique, afin de pouvoir retrouver les terrains et aider ses coéquipiers. Même si les images sont effectivement étonnantes, le n°23 devrait retrouver une forme rassurante dans les jours qui viennent. En tout cas, on le lui souhaite.
Les franchises ne sont pas tenues de dévoiler quels joueurs ont été touchés par le Covid-19. Peut-être Butler a t-il été contaminé et que son absence lui a fait perdre quelques kilos. Quoi qu’il en soit, l’arrière était souriant sur le banc du Heat, et ce n’est plus qu’une question de temps avant de le revoir en action !