NBA – Luka Doncic s’énerve et lâche une phrase sans équivoque

Dégouté, Luka Doncic n'en revient pas sur le banc des Mavs ! NBA
(DR)

Après avoir perdu un nouveau match face au Jazz mercredi soir, les Mavs ont chuté à la 11ème place de l’Ouest. Dallas est sur une série de trois défaites consécutives et l’effort mis n’est clairement pas à la hauteur du potentiel. Luka Doncic commence à s’agacer et a répondu sèchement aux journalistes après la rencontre, espérant réveiller ses troupes.

Publicité

Dans la nuit de mercredi, les coéquipiers de Luka Doncic n’ont pas été à la hauteur face au Jazz. Concédant un écart de 21 points dans les 24 premières minutes du match, ils n’ont jamais pu recoller au score malgré un nouveau gros match du meneur slovène – 30 points et 6 passes décisives.

Ce n’est pas la première fois que Luka Magic cartonne dans la défaite, car l’intensité défensive de Dallas laisse trop souvent à désirer. Les Mavs ont le 20ème defensive rating de la ligue et se font dominer dans la raquette. Face à Utah, Rudy Gobert a d’ailleurs complètement massacré la peinture texane. Défaits par le Jazz 116-104, Rick Carlisle et Luka Doncic ont réagi sèchement après la rencontre. Le prodige slovène a coupé court à toute explication :

Publicité



Rick Carlisle : « Pas besoin d’avoir du rythme pour défendre, jouer dur, communiquer etc… »

Luka : « On doit jouer plus dur, point barre »

Rien à ajouter sur ce que s’est passé cette nuit et ce qu’il se passe depuis 8 matchs.

Publicité

Les Mavs ont lâché leur 10ème défaite de la saison. Et ce n’est pas étonnant car leur défense gruyère laisse régulièrement l’équipe adverse marquer 70 points ou plus en première mi-temps. Rick Carlisle est connu pour un être un grand spécialiste du jeu offensif et a réussi à faire des miracles avec les pièces à sa disposition en attaque. En revanche, la faiblesse de l’autre coté du terrain commence à couter très cher et à gêner un Luka toujours plus frustré dans son langage corporel.

Même si les Texans doivent faire beaucoup mieux dans l’intensité, il faut aussi rappeler que leur groupe n’a pas été épargné par les absences. Entre le protocole sanitaire et les blessures, les Mavs ont été privés entre autres de Dorian Finney-Smith, Maxi Kleber, Josh Richardson et Dwight Powell.

Publicité

Ça va mal à Dallas ! Les défaites s’enchainent et la franchise s’enfonce dans les profondeurs de l’Ouest. Entre un manque de rigueur et de nombreuses absences, les Texans prennent beaucoup trop de points. Une tendance à corriger impérativement pour prétendre accéder aux playoffs, car Luka Doncic commence à s’impatienter.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus