L’affrontement entre les Lakers et les Sixers ce mercredi a été marqué par une séquence « polémique » entre LeBron James et Joel Embiid. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de lâcher son petit tacle en conférence de presse. Mais le King aussi a réagi, et lui aussi a eu une petite remarque piquante !
Les Lakers sont sans conteste l’une des meilleures équipes de ce début de saison, mais tout n’est pas rose pour autant. Évidemment, la forme de LeBron James est plus que rassurante, savoir qu’Anthony Davis n’est pas encore à 100% mentalement mais qu’il domine déjà aussi… Mais certains signes sont tout de même assez inquiétants.
Par exemple, les champions en titre se sont inclinés dans quelques grands chocs cette saison. Face aux Clippers lors de la nuit d’ouverture, ce qui confirme que les voisins de Los Angeles sont peut-être les mieux armés pour les faire tomber, puis face aux revanchards Warriors, qui étaient pourtant menés de 19 points dans le match.
Et ce mercredi aussi, les Purple and Gold se sont inclinés face aux Sixers, solides leaders de la conférence Est. Un match marqué par la faute grossière et dangereuse de LeBron sur Joel Embiid. D’ailleurs, le King s’est exprimé sur cette séquence, et sur le match en général, en lâchant un petit tacle subtil à son adversaire.
« I loved our fight. Just got to do a better job of keeping our hands out of the cookie jar, » LeBron added. https://t.co/HlwSjFKo4o
— Lakers Nation (@LakersNation) January 28, 2021
LeBron affirme que c’était un match de « séries » pour les Sixers, et que les Lakers les avaient trop envoyé sur la ligne des lancers francs en premier quart temps : « J’ai aimé la façon dont on s’est battus. on doit juste faire un meilleur travail pour ranger nos mains, Embiid a la formule magique comme Harden pour attirer les fautes ».
Il faut avouer que Joel Embiid est devenu un roi pour attirer les coups de sifflet. Cette saison, il est celui qui se retrouve le plus sur la ligne avec 10.9 tentatives en moyenne chaque soir ! Un chiffre qui montre peut-être une certaine clémence de la part des arbitres, mais surtout la domination du « Process » cette saison. Le meilleur moyen de l’arrêter dans la peinture est encore de faire faute.
Joel Embiid serait-il le nouveau James Harden ? Peut-être. Mais il est surtout le pivot le plus dominant sous le panier, ce qui attire inévitablement les fautes de ses adversaires.