Les Lakers avaient prévu de ne pas rendre d’homme formel à Kobe Bryant en l’honneur du premier « anniversaire » de sa disparition. Mais sur le parquet, LeBron a réussi quelque chose que personne d’autre n’avait fait depuis… le Mamba. Difficile de ne pas y voir un magnifique geste.
Les Lakers ont été très clairs dès le début : ils ne comptaient pas se servir du déplacement à Cleveland pour rendre un hommage particulier à Kobe Bryant. Pas de maillots noirs « Mamba Edition », pas de n°8 ou 24 sur le torse… Le plus bel hommage que Frank Vogel et ses hommes ont rendu à la légende, c’est de s’imposer largement sur le parquet.
Un succès en grande partie décidé par un LeBron James époustouflant avec ses 46 points, 8 rebonds, et 6 passes décisives. D’ailleurs, en se rappelant au bon souvenir de son ancienne franchise, le King a réussi un exploit plus réalisé depuis… Kobe ! Il n’y avait pas de meilleur jour pour cartonner !
LeBron James is the oldest Laker with a 40-point game since Kobe Bryant scored 60 in his final career game. pic.twitter.com/CTcLQZe5an
— SportsCenter (@SportsCenter) January 26, 2021
LeBron est le plus vieux Laker avec 40 points en un match depuis les 60 points de Kobe pour son dernier match.
Plutôt sur la retenue depuis le début de saison, avec un temps de jeu diminué et une plus grande responsabilité laissée à ses coéquipiers, LeBron James a haussé son niveau au bon moment, et surtout sur le bon match. Qu’il l’ait fait exprès ou non, tous les fans ont eu la même réaction en fin de rencontre…
— Magic’s Burner (@MagicsBurner) January 26, 2021
Le hasard fait parfois bien les choses… LeBron était de retour chez lui à Cleveland pour l’anniversaire de la mort de Kobe Bryant, il avait donc deux raisons de cartonner. Et c’est ce qu’il a brillamment fait !