Toujours sans Jayson Tatum, les Celtics ont affronté les Cavaliers ce dimanche, en pleine confiance. Mais cela n’a pas arrêté les hommes de Brad Stevens, bien au contraire : la victoire est au bout, et Jaylen Brown a sorti une prestation incroyable.
Si l’on ne parle pas souvent des Celtics cette saison, il faudra pourtant gagner un oeil sur les hommes de Brad Stevens. Leur bilan s’est légèrement terni ces derniers jours, mais cela s’explique notamment par l’absence de Jayson Tatum. La bonne nouvelle, c’est que la star sera enfin de retour ce lundi soir après une longue quarantaine.
Les Celtics vont pouvoir repartir de l’avant mais que les fans se rassurent, Jaylen Brown a montré qu’il pouvait tenir la maison en attendant. Mieux encore, et vu son niveau, il mériterait bien d’être présent au prochain All-Star Game. C’est dire ses prouesses.
Tout cela s’est confirmé ce dimanche soir au moment d’affronter les Cavs. Le match a rapidement tourné en raclée avec un 38/21 dès le premier quart, et jamais Cleveland n’a réussi à se relever d’un tel affront. Défaite 141-103, ce qui a permis aux starters de se reposer. Brown a passé 19 minutes sur le parquet, le temps de compiler 33 points (!) et 3 rebonds. C’est un record NBA.
Jaylen Brown’s 33 points in 19 minutes tonight are the most by any player in fewer than 20 minutes played during the shot clock era (1954-55). @EliasSports pic.twitter.com/UjAQB4gBUU
— NBA.com/Stats (@nbastats) January 25, 2021
Les 33 points de Jaylen Brown en 19 minutes ce soir sont le plus gros total de la part d’un joueur en moins de 20 minutes depuis l’instauration de l’horloge (1954/55).
Un génial record pour Brown, qui aurait pu facilement monter à 60 s’il avait joué normalement. Qu’importe, la victoire est là et tout le monde a pu prendre un peu de repos. On vous laisse de belles images de sa prestation :
Jaylen Brown a écrasé les Cavaliers, difficile de trouver un autre verbe. Voilà pourquoi il faut aussi se méfier de Boston cette saison.