Marc Gasol est en NBA depuis 13 saisons déjà, alors il connait les conférences de presse sur le bout des doigts… Pourtant ce samedi, après la victoire des Lakers face aux Bulls, l’Espagnol a été surpris par une question pourtant « banale ». Il a étonnamment refusé d’y répondre…
Ce mardi, la NBA « fêtera » le premier anniversaire de la disparition de Kobe Bryant… Un évènement qui risque d’être particulièrement émouvant, tant le Mamba est encore dans le coeur et la tête des fans, et surtout des joueurs qui l’idolâtraient pour son talent, sa persévérance, et sa mentalité.
Alors forcément, dans les heures qui précèdent cette date marquante, le légendaire n°24 est sur toutes les lèvres, surtout du côté des Lakers. Après la victoire face aux Bulls par exemple, marquée par l’explosion d’Anthony Davis, Marc Gasol a été interrogé sur Kobe. Étrangement, il a refusé de répondre, avant de céder avec une extrême pudeur. Une séquence qui en dit long sur l’émotion qui pèse encore sur le vestiaire…
Marc, cutting off a reporter's question about Kobe.
— Harrison Faigen (@hmfaigen) January 24, 2021
"I'm not comfortable talking about it. To this day, I cannot really talk about it."
Marc Gasol a interrompu un journaliste qui posait une question sur Kobe Bryant : « Je ne suis pas à l’aise à l’idée d’en parler. Aujourd’hui encore, je ne peux pas vraiment parler de Kobe ».
Asked about the team breaking huddles with "1-2-3 Mamba," Gasol said Kobe "will always be a part of this team… He was obviously someone that we looked up to. Sorry. Sorry I could not give you a better answer."
— Harrison Faigen (@hmfaigen) January 24, 2021
Marc Gasol a ensuite été interrogé sur la raison pour laquelle les Lakers sortaient toujours de temps-mort en criant « 1, 2, 3, Mamba ! ». Ils répondu que : « Kobe fera toujours partie de cette équipe. Il était évidemment quelqu’un que l’on admirait. Je suis désole. Désolé de ne pas pouvoir donner une meilleure réponse.
Il est rare de voir des joueurs refuser de répondre à des questions de la sorte… Mais Marc Gasol n’entend visiblement pas s’étendre sur un sujet qui est encore sensible à ses yeux. Il a en tout cas fait preuve d’un immense professionnalisme, en allant jusqu’à s’excuser pour son incapacité à répondre. Grande classe !
S’il refuse de répondre devant les journalistes, Marc Gasol aura sans doute à coeur de rendre un bel hommage au Mamba sur le terrain lors de la rencontre face aux Cavaliers.