Il existe deux types de légendes en NBA… Celles comme Shaquille O’Neal, qui aiment détruire les jeunes joueurs et leurs accomplissements, et celles comme Reggie Miller, qui encouragent les talents d’aujourd’hui à les dépasser. Ce dernier a été dithyrambique avec Stephen Curry, même s’il lui a présenté son successeur, avec humour.
Dans l’histoire de la NBA, rares sont les joueurs qui ont réussi à porter une franchise au sommet en se basant principalement sur leur tir à 3 points… Stephen Curry l’a fait, et continue de le faire avec les Warriors, avec qui il a remporté 3 titres, et Reggie Miller l’a fait avec les Pacers. Malheureusement pour lui et ses rêves de bague, il est souvent tombé sur un grand Michael Jordan…
Et ce samedi, le double MVP a dépassé la légende d’Indiana dans les livres des records, cimentant encore un peu plus son statut de meilleur tireur longue distance de tous les temps. Après l’exploit, le meneur de Golden State a été surpris par son ainé, qui lui a présenté l’homme qui finirait par battre tous ses accomplissements. Une séquence merveilleuse.
Both Reggie and his young son Ryker, who was wearing a Curry jersey, both congratulated Steph after the game.
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) January 24, 2021
Reggie: "You are such an inspiration for little ones, like my son" pic.twitter.com/koiGu5oHbe
Reggie Miller : Je sais que tu veux aller chercher Ray Allen, mais tu es déjà une inspiration pour beaucoup de jeunes, comme mon fils Ryker. Je connais le travail qu’il y a derrière, ce serait facile de trainer avec tes potes, sortir en boite, ou dormir… Mais tu es tout le temps à la salle. […] La façon dont tu arrives à mélanger ton métier, ta famille, et ta relation avec les fans est remarquable. Merci pour tout ce que tu as fait !
Stephen Curry : Merci Reggie, j’apprécie ! Comme tu l’as dit, j’ai encore beaucoup de choses à accomplir. […] Ça représente énormément pour moi de tirer à ce niveau et de suivre tes pas. Avec Ray, vous avez tous les records mais vous me soutenez dans ma quête. Merci.
Reggie Miller : Mais ne laisse pas trop de place aux autres pour battre tes records, Ryker arrive pour les faire tomber !
Ryker Miller n’a que 7 ans, alors il n’est pas près de faire tomber les records du Chef… Mais lui, et toute une génération de jeunes basketteurs, n’aura qu’une chose en tête dans sa carrière : dépasser son modèle, Stephen Curry. Ryker a en plus un avantage, il a les gênes d’une grande lignée d’athlètes de haut niveau !
Tous les records sont faits pour être battus. Mais il va falloir un sacré talent, et une sacrée adresse pour détrôner Stephen Curry dans le classement des meilleurs shooteurs de l’histoire !