Toujours sur le banc des Hornets au fil des rencontres, LaMelo Ball ne vit pas le meilleur début de saison possible. Pire encore, son coach vient de l’avertir après les dernières remarques d’un proche.
Dans le top 3 de la dernière draft, LaMelo Ball a prouvé au cours des premiers matchs qu’il était doté d’un certain talent. Meilleur que celui de Lonzo ? Tout reste encore à déterminer, mais le meneur des Hornets impressionne depuis son arrivée chez les professionnels. Enfin, cette phrase était surtout vraie il y a encore quelques semaines. Depuis, les choses ont changé.
Plus souvent maladroit, moins impactant sur le parquet offensivement, LaMelo rencontre ses premières difficultés. Une simple passade, ou alors la preuve qu’il ne sera peut-être pas une superstar. Que ses fans se rassurent, il est impossible de tirer des conclusions aussi tôt. Toutefois, pas de traitement de faveur à Charlotte.
Malgré son statut, Ball bénéficiait en moyenne d’une vingtaine de minutes en sortie de banc lors des rencontres. Mais cela a changé lors du dernier match contre les Bulls, où il n’a joué que 17 minutes. Un choix du coach, qui assume totalement devant les médias. Il a même lâché un avertissement, tout en faisant passer son message.
"If you’re turning the ball over five times in 16 minutes, that ain’t gonna cut it for me. If you’re doing that on the offensive end, you better be bringing something defensively."
— NBA Central (@TheNBACentral) January 23, 2021
– Hornets Coach James Borrego on LaMelo Ball losing minutes
(Via https://t.co/DLwZUwC8Bb) pic.twitter.com/814JeS5Ass
Si tu perds le ballon 5 fois en 16 minutes, alors ça ne va pas le faire pour moi. Si tu fais ça offensivement, alors tu ferais mieux d’apporter quelque chose défensivement.
Un double tacle de la part de James Borrego, qui explique que LaMelo perd trop de ballons et n’apporte pas grand chose défensivement. Le ton est donné pour le coach des Hornets qui ne pardonne rien. Une stratégie que certains voudront remettre en question.
En effet, LaMelo commet des erreurs. Mais n’est-ce pas normal pour un rookie ? Il ne pourra pas progresser correctement s’il se retrouve au fond du banc, ou limité à 10 minutes par match. Au coach aussi de trouver la bonne formule.
LaMelo Ball réprimandé par son coach ? Aucun cadeau chez les Hornets. Nous ne sommes pas à l’abri d’un premier drama.