Le jeu développé par les Lakers a beau valoir le coup d’œil cette saison, les fans s’intéressent également à des sujets bien éloignés du sportif. La preuve avec le buzz entourant l’évolution capillaire d’un des membres de l’effectif, qui rappellerait presque celle de LeBron James.
Aujourd’hui plus que jamais, il fait bon vivre à Los Angeles pour les joueurs NBA. Les deux franchises de la Cité des Anges trustent les sommets de la ligue actuellement, et possèdent sans doute les collectifs les plus huilés de ce début de saison. Elles risquent d’ailleurs de s’adonner à un duel acharné pour la 1ère place de la conférence Ouest jusqu’au terme de l’exercice.
Mais parce que L.A. reste la ville du showbiz et du glamour, les apparences des joueurs sont elles aussi scrutées. LeBron James le sait mieux que quiconque, lui qui est souvent moqué pour sa chevelure récalcitrante. Un Twittos a d’ailleurs noté que ce phénomène n’était pas un cas isolé chez les Lakers, puisqu’une recrue de l’intersaison souffrirait du même fléau.
Idc what y’all say but Dennis Schroder’s hairline had a better comeback than Lebron coming back from a 3-1 lead pic.twitter.com/nVf2vR1L4N
— damien ? (a.k.a. LeMasked James) (@LeMaskedJames) January 20, 2021
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les cheveux de Dennis Schröder ont fait un meilleur comeback que celui de LeBron quand il a rattrapé un retard de 3-1.
La différence entre les deux photos est frappante, et pourrait laisser penser que Dennis Schröder a lui aussi eu recours à des implantations capillaires pour parer à ce problème. La première, prise lors de la saison rookie du meneur allemand aux Hawks, possèderait en réalité une histoire cachée qui explique de tels contours.
La légende veut en effet que son coiffeur l’aurait particulièrement maltraité ce jour-là, et l’aurait laissé sortir de son établissement avec cette calvitie faite main. Vraie ou pas, cette version n’a pas empêché les internautes de réagir à ce comparatif, et de glisser sans surprise dans leurs réponses des références à LeBron James.
Nah my mans stopped in great clips before his game
— (7-7) (5-9) ExtraEnglish (@english_extra) January 20, 2021
Nan mon gars s’était juste arrêté chez un coiffeur low-cost avant son match.
Lebron hooked him up with the hair plug plug
— Tent Capela (@TheFlyingBembry) January 20, 2021
LeBron l’a mis en contact avec son fournisseur de cheveux.
— weednardo Dicaprio (@MikeHawcckk74) January 20, 2021
Y’a pas moyen, y’a pas moyen p*tain.
S’il est sans doute plus naturel que celui de LeBron, le sauvetage capillaire dont a bénéficié Dennis Schröder n’en reste pas moins édifiant. On a maintenant hâte que le King l’imite à son tour avec une mèche blonde sur le crâne.