Depuis qu’il n’est plus en poste à Los Angeles, Magic Johnson prend un malin plaisir à commenter toute l’actualité NBA sur son compte Twitter. En ce beau début de saison, la légende des Lakers a établi son Top 5 dans la course au MVP, et ces choix ont fait beaucoup discuter. Un oubli a notamment fait bondir les internautes.
La saison est lancée depuis à peine un mois, mais certains joueurs se distinguent déjà… Kevin Durant prouve par exemple tous les soirs que sa rupture du tendon d’Achille n’est plus que de l’histoire ancienne, et qu’il est de retour à son meilleur niveau. Joel Embiid enchaine lui les cartons, comme ses 42 points face aux Celtics, et fait des Sixers la meilleure équipe de la conférence Est.
Si les choses ont encore le temps de changer, certains experts n’hésitent pas à s’aventurer dans des classements prématurés pour le titre de MVP. C’est ce qu’a fait Magic Johnson sur Twitter, en citant les 5 noms qui d’après lui devraient se battre en fin de saison pour le plus prestigieux des trophées individuels.
LeBron James, Joel Embiid, Kevin Durant, Nikola Jokić and Jaylen Brown are the top five MVP candidates right now.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 21, 2021
LeBron James, Joel Embiid, Kevin Durant, Nikola Jokić, et Jaylen Brown sont mes 5 candidats pour le titre de MVP en ce moment.
Il y a du très beau monde dans la liste de Magic Johnson, c’est une certitude. Et si tous les joueurs cités méritent leur place, un gros oubli a fait bondir les internautes… En effet, à San Francisco, un meneur est en train de rappeler à toute la NBA qu’il est une superstar et un joueur capable de faire de grandes choses avec peu…
No Steph pic.twitter.com/qA1YYHiy1Z
— ??? (@Ali_Szn14) January 21, 2021
Pas de Stephen Curry…
I think that Stephen Curry can be also mentioned as an MVP candidate!
— Magic’s Burner (@MagicsBurner) January 21, 2021
Je pense que Stephen Curry aussi pourrait être mentionné dans la liste des candidats au titre de MVP !
S’il est très difficile d’établir une telle liste après seulement une quinzaine de matchs, il y a fort à parier que tous ces noms seront présents en fin de saison dans la lutte on l’espère acharnée pour le titre de MVP.