À la peine chez les Pelicans, Lonzo Ball n’en reste pas moins un joueur d’avenir. Alors forcément, son nom revient régulièrement dans les rumeurs… D’ailleurs, il serait fortement convoité par au moins 5 franchises, parmi lesquelles quelques prétendants au titre !
Lonzo Ball est un joueur considéré comme très prometteur depuis son arrivée en NBA, mais qui peine à s’établir comme une valeur sûre… Pire même, le meneur des Pelicans semble régresser dans certains domaines dans lesquels il excellait par le passé, comme les passes… Ce qui n’est pas forcément de bon augure.
Cette saison, l’ainé de la fratrie Ball tourne à 11.9 points, 4.4 passes décisives, 4 rebonds, et 1.3 interception… S’il stagne en termes de points, il voit ses autres stats fortement baisser par rapport à la saison passée (11.8 points, 7 passes, 6.1 rebonds) ! Des chiffres inquiétants quand on sait qu’il distribue la gonfle à un Zion Williamson de retour à 100% et un Brandon Ingram toujours niveau All-Star.
Mais s’il ne parvient pas à convaincre sur le parquet, « Zo » conserve une belle cote de popularité dans la ligue. La preuve, d’après Brandon « Scoop B » Robinson, le meneur des Pelicans serait très convoité par des franchises à la peine sur le poste 1 ! Il pourrait bien faire ses valises avant la trade deadline…
Without shirking the historic nature of this morning: I’ve heard a few teams have inquired about & are interested in the availability of New Orleans Pelicans guard, Lonzo Ball.
— ??Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) January 20, 2021
Teams interested include: Knicks, Raptors, Mavericks, Clippers, Magic
Sans vouloir empiéter sur l’investiture de Joe Biden à la Maison Blanche : j’ai entendu dire que plusieurs équipes auraient contacté les Pelicans et seraient intéressées par le meneur Lonzo Ball. Il y a parmi les équipes concernées les Knicks, les Raptors, les Mavericks, les Clippers, le Magic.
Lonzo Ball a la cote chez des équipes aux profils bien différents. Chez les Knicks, les Raptors, et le Magic, le meneur arriverait en pompier de service pour tenter de relancer des machines biens grippées… Un rôle qui ne correspond pas forcément au caractère du joueur. À Dallas et Los Angeles en revanche, il aurait la chance de jouer les premiers rôles en playoffs !
Lonzo Ball n’est pas indispensable chez les Pelicans, et il pourrait bine faire ses valises d’ici les prochaines semaines. Saura-t-il se révéler dans une nouvelle franchise ? Rien n’est moins sûr…