À la fin de la saison 2017-2018, Kyle Kuzma était vu comme l’un des joueurs les plus prometteurs de la ligue, et son ascension jusqu’au statut de star semblait toute tracée. Les choses sont malheureusement plus compliquées aujourd’hui, ce qui rend ses tweets sur Luka Doncic à l’époque particulièrement ironiques…
Kyle Kuzma était en grande difficulté la saison passée, ne trouvant pas sa place derrière les deux superstars de l’équipe LeBron James et Anthony Davis. Et en ce début d’année, la situation semble s’être encore aggravée. À cause des arrivées importantes dans l’effectif à l’intersaison, l’intérieur remplaçant a vu sa moyenne de points baisser.
Et forcément, quand un joueur ne va pas bien, les internautes aiment bien fouiller dans les archives pour l’enfoncer un peu plus. C’est ce qui est arrivé à Kuz, dont certains tweets peu glorieux ont refait surface. Le sujet de ces propos « polémiques » ? Le top prospect de l’époque Luka Doncic ! Autant dire qu’il y avait quelques gros doutes.
No hatin just saying it’s one thing to have great numbers Then it’s another thing to slide your feet against Kyrie or dame https://t.co/SJKvAhOVAU
— kuz (@kylekuzma) June 18, 2018
Tweet original : Voici une superbe vidéo pour toutes les personnes qui pensent que Luka Doncic n’est pas assez athlétique pour être un grand joueur en NBA.
Kyle Kuzma : Je ne dis pas ça parce que je le déteste, mais c’est une chose d’avoir de bonnes statistiques en Europe, c’en est une autre d’avoir un bon jeu de jambes face à Damian Lillard ou Kyrie Irving.
Kyle Kuzma faisait donc partie de ces personnes qui ne croyaient pas spécialement en Luka Doncic avant sa draft… Il ne fait aucun doute qu’il a changé d’avis depuis, tant le prodige slovène a explosé au plus haut niveau. Tout le contraire de Kuz, qui peine à réellement se faire une place derrière LeBron et AD. Preuve qu’il avait réellement du mal avec Luka, l’intérieur des Lakers était allé jusqu’à nier l’évidence.
I second that https://t.co/T05kCNhFLV
— kuz (@kylekuzma) March 24, 2019
Donovan Mitchell : Trae Young, rookie de l’année.
Kyle Kuzma : Je suis d’accord avec ça.
À l’heure actuelle, ces propos semblent délirants tant Luka Doncic a éclipsé Kyle Kuzma… Mais à l’époque, le Laker n’était pas le seul à partager ce point de vue sur l’Européen.