En grande forme contre les Bulls, Luka Doncic s’est démarqué en dépassant l’immense Michael Jordan dans l’histoire de la ligue. Seulement voilà, le Slovène sera surtout frustré après la tournure du match.
Opposés aux Bulls en début de soirée pour nous ce dimanche, les Mavs n’y arrivent toujours pas depuis le retour de Kristaps Porzingis. Il faut dire que quand ce dernier enchaîne un 0/7 à trois points, il devient compliqué de remporter un match. C’est ce qui est arrivé à Dallas avec une lourde défaite face à Chicago : 117-101.
Perdre face à l’une des pires équipes de la conférence Est ? Ce n’est pas terrible pour une franchise qui rêve du titre à l’Ouest. Luka Doncic a plus que jamais besoin de soutien pour le futur, et l’on ne pense pas à Porzingis. Car le Slovène a été très bon pendant trois quarts-temps.
Enchaînant les tirs, les passes, Luka a régalé. Il termine au total avec 36 points, 16 rebonds et 15 passes. C’est donc un triple-double, son 29ème en carrière ce qui, pour son âge, est incroyable. Mieux encore, il en profite pour dépasser complètement Michael Jordan dans le genre, qui en compilait 28.
Luka Doncic passes Michael Jordan on the all-time triple-doubles list after notching his 29th today.
— ESPN (@espn) January 17, 2021
It’s only Luka’s third season ? pic.twitter.com/ecl7mrB8BB
Luka Doncic a dépassé Michael Jordan dans la liste des triple-doubles après avoir enregistré son 29ème. C’est la troisième saison de Luka. ?
Seulement voilà, à 13/30 au tir, Doncic s’est rapidement sabordé et n’a pas pu repartir avec la victoire. Voilà qui devrait le contrarier pour la suite, même si on peut toujours apprécier ses highlights :
Malgré un énorme match de Luka Doncic, les Mavs s’écroulent. Pas prometteur pour la suite.