Bien décidé à quitter les Rockets, James Harden a subi un électrochoc après la double défaite de son ancienne équipe contre les Lakers. Pas de doute, Houston n’évoluait pas au même niveau. Mais il faut croire que le Barbu n’est pas le seul à avoir réagi après ces deux humiliations.
Que ce soit avant ou après le trade de James Harden, les Lakers sont sans doute toujours favoris afin de remporter une nouvelle bague et ainsi conserver leur titre. Brooklyn possède évidemment un incroyable potentiel, mais celui des Angelinos est également sérieux et mieux encore, il commence à se voir. Les hommes de Frank Vogel déroulent depuis quelques semaines, et les Rockets en ont fait l’expérience.
Houston a affronté la bande à LeBron James par deux fois récemment, avec deux défaites à la clé : 120-102 pour la première confrontation, 117-100 pour la seconde. Pas de suspens, car l’écart entre les Rockets et les Lakers est trop grand – c’est ce qui a motivé Harden lors de sa fameuse sortie médiatique à tout lâcher.
Et même si la réaction du Barbu semble exagérée, il n’est pas le seul à avoir poussé un coup de gueule après cette double confrontation. C’est ce que rapporte le rookie Jae’Sean Tate auprès de Jonathan Feigen. Selon lui, une discussion majeure a eu lieu dans le vestiaire après ces déroutes : pas question de continuer ainsi à Houston, avec ou sans Harden.
Jae'Sean Tate: "We had a team meeting after that last game against the Lakers and we drew the line there. Everybody has so much to prove."
— Jonathan Feigen (@Jonathan_Feigen) January 15, 2021
Nous avons eu une réunion après ce dernier match contre les Lakers et nous avons tiré la sonnette d’alarme. Tout le monde avait quelque chose à prouver.
Les joueurs ont rapidement pris conscience des difficultés et même si la saison s’annonce ardue, les Texans sont capables de faire beaucoup mieux. Heureusement pour eux, ils ont pu le prouver lors de leur dernier match contre les Spurs avec un joli succès 109-105.
Christian Wood, auteur de 27 points et 15 rebonds, confirme qu’il incarnera le renouveau à H-Town dans les années à venir. Rien n’est perdu pour les fans qui pourront continuer à rêver.
Après les deux déroutes contre les Lakers, les Rockets ont décidé qu’il était temps de se réveiller. A voir sur la durée, mais cette équipe reste intéressante à suivre. Et oui, même sans James Harden.