Toujours absent des parquets NBA, Kyrie Irving était sous le coup d’une enquête de la NBA après une soirée organisée sans masque le week-end dernier. La ligue a rendu son verdict… et le meneur des Nets va perdre une belle somme d’argent.
Depuis plus d’une semaine désormais, les Nets doivent se passer des services de Kyrie Irving, qui a disparu pour des « raisons personnelles ». Sauf que depuis peu, le meneur ne peut plus revenir du tout et pour cause : la NBA a décidé de se mêler de cette affaire. Ce qui est reproché à Uncle Drew ? Sa fête organisée avec des proches, sans masque et avec plus de 15 personnes.
Selon les nouvelles règles sanitaires de la ligue, c’est tout bonnement interdit. Cela fait donc plusieurs jours que la NBA enquête sur les vidéos et témoignages disponibles pour savoir si Irving a bel et bien enfreint le règlement.
Sans trop de surprise, la réponse est oui. Kyrie a été sanctionné ce vendredi par la NBA comme l’annonce Shams Charania. L’insider rapporte que le meneur va devoir s’acquitter de $50.000 d’amende. Mais en réalité, il perd beaucoup plus avec les matchs manqués à cause de la quarantaine, soit $408.449 par rencontre. En sachant que Kyrie en a manqué deux, il va donc laisser près de $900.000 sur la table pour sa petite fête d’anniversaire.
Between the fine and lost salary for forfeiting two game checks, Irving’s penalty will approach $870,000
— Marc Stein (@TheSteinLine) January 15, 2021
Entre l’amende et le salaire perdu sur les 2 matchs, la pénalité pour Irving va approcher 870.000 dollars.
Irving will forfeit salary for any games missed due to five-day quarantine period. He is eligible to return to Nets team activities on Saturday if he continues to test negative for coronavirus. https://t.co/rnNhgHB8am
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 15, 2021
Kyrie est éligible à un retour samedi s’il continue à être testé négatif au coronavirus.
Kyrie pourrait en tout cas être de retour dès demain… s’il le décide. On rappelle qu’il est absent pour certaines raisons, dont personne ne sait la réelle cause. Mais s’il est en quarantaine, on imagine qu’il est apte à faire son grand retour sur les parquets.
D’ici quelques jours, le nouveau big three des Nets devrait donc rentrer en action, pour le plus grand bonheur des fans. Un premier moyen de juger cette nouvelle équipe, qui n’en a pas terminé avec les mouvements.
Une amende, une quarantaine et beaucoup d’argent de perdu : Kyrie Irving est sanctionné lourdement. Espérons qu’il retienne la leçon.