Déjà absent pour les Wizards, Russell Westbrook est encore à l’infirmerie pour quelques jours. Enfin ça, c’était le plan de départ. En réalité, le staff médical est assez inquiet pour le meneur.
Après une année ratée chez les Rockets, Russell Westbrook a rapidement compris que l’expérience texane ne fonctionnerait pas. Il a donc demandé son trade afin de retrouver une équipe où il pourrait être le leader. Pour les Wizards, c’était l’occasion parfaite de tourner la page John Wall. Mais après quelques semaines, voilà que Washington ne va pas bien.
Malgré la récente victoire, les hommes de Scott Brooks possèdent un piètre bilan de 3 victoires pour 8 défaites. Westbrook est en partie responsable, lui qui enchaîne les mauvaises décisions au tir et les séquences défensives douteuses. Pire encore ? Il est blessé.
L’information est tombée il y a quelques jours : Westbrook souffre d’une blessure au quadriceps. Le même pépin physique qui l’avait dérangé lors de sa dernière saison avec Houston. Le problème, c’est qu’il traîne cela depuis le training camp, ce qui peut en partie expliquer son niveau. Toutefois, les récentes nouvelles laissent craindre le pire.
The Wizards fear that Russell Westbrook has suffered a ‘major setback’ in his quadricep, per @RealQuintonMayo pic.twitter.com/3gVhjgk8mE
— NBA Central (@TheNBACentral) January 14, 2021
Les Wizards craignent que Russell Westbrook ait subi un « revers majeur » pour son quadriceps.
Au départ, l’absence de Russ devait être d’une seule petite semaine, en fonction de sa réponse au traitement médical. Non seulement la guérison semble compliquée, mais Westbrook pourrait bien passer beaucoup plus de temps à l’infirmerie.
Une blessure au quadriceps est toujours compliquée à guérir, encore plus dans le cas de Westbrook qui a déjà passé la trentaine. Les Wizards ne prendront donc aucun risque avec lui, quitte à le laisser pour plusieurs semaines éloigné des parquets.
Déjà en méforme, Russell Westbrook connaît en plus des blessures pour ses premières semaines avec les Wizards. Décidément, la chance n’est pas avec le meneur.