Avec le trade de James Harden acquis, les choses devraient encore bouger chez les Rockets dans les semaines à venir. Un autre joueur suscite de l’intérêt dont devrait profiter la franchise.
C’est une page qui se tourne chez les Rockets. Après des années à tenter de remporter une bague avec James Harden en tête de file, la franchise texane a abandonné ses objectifs devant les envies de départ du Barbu. Ce dernier a donc été échangé vers les Nets dans un blockbuster trade à 4 équipes (échange complet par ici).
C’est un nouveau cycle qui débute à Houston avec un coach rookie et des joueurs revenus de blessures : John Wall et DeMarcus Cousins. Avec Victor Oladipo et Christian Wood, autant dire que l’effectif a une certaine allure même si le résultat est difficile à prédire. Playoffs ? Contender ? Les semaines à venir seront intéressantes dans le Texas.
Mais rien ne dit que toute cette histoire est terminée, bien au contraire. Les dirigeants pourraient bien chambouler l’effectif pour d’autres raisons, et c’est PJ Tucker qui devrait en faire les frais. L’ailier suscite de l’intérêt sur le marché au point que les Rockets pourraient tenter quelque chose. Et au vu de sa situation, quoi de plus normal.
Report: Multiple teams have expressed interest in trading for P.J. Tucker, via @KellyIkoNBA. pic.twitter.com/1ucQcGY0Rd
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 13, 2021
De multiples équipes ont exprimé un intérêt pour PJ Tucker.
Pour mieux comprendre le feuilleton Tucker, il convient de rappeler qu’il sera agent libre à la fin de saison. L’autre chose à savoir, c’est qu’il est assez mécontent de la tournure des événements dans le Texas, et rien à voir avec Harden.
Pur shooteur et vrai défenseur, Tucker estimait avoir gagné le droit à une extension l’été dernier. Sauf que les Rockets ont décidé que ce n’était pas jouable. S’il est sur le marché, le numéro 17 a de grandes chances de quitter le Texas. A partir de là, l’échanger avant la deadline de mars prend tout son sens, surtout avec l’intérêt d’équipes.
PJ Tucker et les Rockets, c’est probablement la fin d’une histoire. Mais vu son talent, il n’aura aucun mal à rebondir chez un prétendant.