6ème au classement du MVP, et finaliste pour le titre de Défenseur de l’Année la saison dernière, Anthony Davis peut encore espérer enfin rafler une distinction individuelle cette année. Il peut d’ores et déjà compter sur le gros soutien d’un de ses coéquipiers dans une catégorie.
Pour certains, il était le joueur des Lakers qui méritait de rafler le plus de votes dans la quête du trophée de MVP la saison dernière. Il représentait également le favori de nombreux observateurs dans la course au DPOY. Malgré cela, Anthony Davis n’a pas été récompensé pour sa belle première saison à L.A., si ce n’est par un trophée Larry O’Brien déjà bien prestigieux.
Mais tandis que son deuxième exercice dans le Cité des Anges se profilait, les fans étaient nombreux à espérer le voir concourir avec sérieux à un prix individuel. Et malgré le faible nombre de matchs disputés jusqu’ici, l’un de ses coéquipiers en fait déjà le favori pour une récompense bien précise, nul autre que Jared Dudley.
For all the Media Members that have a vote for the Defensive Player OF The Year Vote please watch the Film of the Lakers Vs Houston Rockets game tonight! See how @AntDavis23 impacts the game of the floor like NO other player. Switching on Harden, blocking and altering shots!
— Jared Dudley (@JaredDudley619) January 13, 2021
À tous les membres des médias qui ont un vote pour élire le Défenseur de l’Année : s’il vous plait, allez regarder le match des Lakers contre les Houston Rockets de ce (mardi) soir ! Regardez à quel point Anthony Davis impacte le jeu sur le parquet comme AUCUN autre joueur. Il switche sur Harden, et il contre et altère les tirs !
Il est vrai que dans une rencontre largement dominée par les Angelinos, A.D. s’est particulièrement distingué dans le secteur défensif. Pas forcément très en vue offensivement avec 8 tirs tentés – pour 7 réussites et 19 points – le Unibrow est venu ajouter 5 contres à sa ligne de stats. Sa réaction sur l’un de ses blocks montre bien son sentiment de domination dans la raquette.
Anthony Davis’ reaction after Sterling Brown tried to dunk on him. #Rockets x #LakeShow pic.twitter.com/C6NiMLRyUe
— Italo Santana (@BulletClubIta1) January 13, 2021
Pour autant, avec 1.9 contre et 1.2 interception par match cette saison, il affiche des moyennes historiquement basses selon ses standards, puisque plus aperçues depuis… sa saison rookie ! Dudley en a pertinemment conscience, et conseille donc avec intelligence aux futurs votants de ne pas se cantonner aux statistiques de son partenaire.
The things we ask @AntDavis23 do is unlike any other player in this league..Some teams have Schemes! He is the Scheme! Stats doesn’t always show it. Like a shutdown corner in the NFL not having a lot of INTs! Don’t look at just Blocks or Steals, please look at the Film ??
— Jared Dudley (@JaredDudley619) January 13, 2021
Les tâches que l’on donne à Anthony Davis ne ressemblent à aucune de celles des autres joueurs dans cette ligue… Certaines équipes ont des schémas défensifs. Ici, c’est lui le schéma défensif ! Les stats ne le montrent pas toujours. C’est comme pour un cornerback en NFL qui empêche les passes mais qui ne fait pas beaucoup d’interceptions ! Ne regardez pas simplement le nombre de contres et d’interceptions, s’il vous plait, regardez les matchs ??
La propagande des Lakers pour qu’Anthony Davis soit élu DPOY est déjà lancée, alors qu’il reste encore 60 matchs à jouer pour la franchise Purple&Gold. Au Unibrow de tenir la cadence.