Pas forcément très en vue face aux Rockets, LeBron James tenait malgré tout à l’emporter pour obtenir le meilleur bilan de la ligue. Il l’a montré en avertissant fortement ses coéquipiers sur un jeune joueur de Houston pendant le match.
Avant que les rencontres de ce dimanche ne soient disputées en NBA, le classement global voyait plusieurs équipes afficher un même bilan à son sommet. Mais tandis que les Sixers et les Suns profitaient d’un jour de repos, et que les Celtics déploraient une hécatombe dans leur effectif, seuls les Lakers pouvaient finalement prendre seuls la tête de la ligue.
Opposés aux Rockets, LeBron James et ses coéquipiers avaient de nombreux dangers à surveiller. Entre James Harden, John Wall ou encore DeMarcus Cousins, Houston ne manquait en effet pas de force de frappe pour ce match. Mais c’est bien au sujet d’un autre talent adverse que le King a alerté ses partenaires durant un passage sur la ligne des lancers.
“ok ok….hold him. hold his ass…[that] guy is trouble, hold him down.”
— Rob Perez (@WorldWideWob) January 11, 2021
love this. LeBron knows how good Christian Wood has gotten. pic.twitter.com/4T3idlIjxt
Ok, ok… Retiens-le. Retiens-le, parce que ce gars peut nous poser des problèmes. Contiens-le bien.
Un ordre adressé directement à Marc Gasol, alors chargé de lutter pour l’éventuel rebond et de défendre sur… Christian Wood.
Autre recrue de l’intersaison côté texan, le jeune intérieur fait en effet figure de grosse surprise de ce début de saison. Certes prometteur à Detroit, il s’affirme de plus en plus sous ses nouvelles couleurs, et constitue déjà un candidat solide pour le titre de MIP. Son duel avec Anthony Davis l’avait qui plus est survolté à l’approche de la partie.
Après coup, le conseil de LeBron était bel et bien justifié. Auteur d’une 1ère période délicate (6 points, 2 rebonds), Wood a finalement terminé avec 23 points. Cela n’a pas empêché les Angelinos de l’emporter facilement, en partie grâce à un Anthony Davis de gala (27 points, 9/12 au tir, 3 contres). Le big man des Rockets a encore du chemin pour rivaliser avec le Unibrow.
Toujours très au courant des forces en présence et de la progression des jeunes joueurs aux quatre coins de la ligue, LeBron James ne souhaitait pas se laisser surprendre par le talentueux Christian Wood. Mission accomplie.