Triple champion NBA et deux fois MVP de saison régulière avec les Warriors, Stephen Curry est un des joueurs les plus récompensés depuis son arrivée en NBA. Mais à quoi doit-il cette réussite ? Le meneur a révélé le secret derrière tout ça.
Si l’on regarde en arrière en se demandant quels joueurs ont le plus marqué la dernière décennie, le nom de Steph Curry arrivera très vite dans la conversation. En effet, le sniper de la baie d’Oakland a connu tous les succès possibles en NBA. Au-delà, il a surtout révolutionné le jeu avec sa qualité de shoot tout simplement exceptionnelle.
Si le meneur a souvent été freiné par des petits pépins récurrents aux chevilles, ça ne l’a pas empêché de dominer, s’imposant comme un des meilleurs joueurs et leaders de la ligue. Cette saison cependant, Steph doit faire face à un contexte différent : sans Klay Thompson et avec un effectif remanié, le Chef a plus de boulot que d’habitude.
Malgré ces nouveaux challenges, Stephen Curry rassure son monde jusqu’à présent, s’appuyant toujours sur son shoot invraisemblable pour mener les Warriors (encore 60 points il y a quelques jours). Et même si Baby Face devra s’absenter pendant quelques matchs pour soigner une cheville encore, touchée pendant le dernier match contre les Clippers, les Dubs peuvent croire en leur meneur.
Mais d’ailleurs, avec un peu de recul maintenant, y’a-t-il quelque chose à souligner derrière cette réussite folle au travers des années ? Le meneur des Warriors, désormais 32 ans au compteur, s’est confié à l’ancien joueur Jermaine O’Neal pendant un live Instagram. Et oui, il y a bien un petit secret.
Le mieux c’est de pouvoir compter sur les bonnes personnes dans son entourage. Que ce soit ses coéquipiers, ses amis, sa famille, ou même les personnes qui vous seront fidèles et qui seront capables de vous dire la vérité sur ce que vous faites. C’est la raison principale de mon succès à tous les niveaux.
Un entourage sain, une franchise stable et performante. Steph est conscient de pouvoir profiter d’un environnement idéal dans sa vie de famille comme dans sa carrière de joueur. Il a en tous cas su tirer profit de ce contexte parfait pour grandir et dominer.
Stephen Curry nous a donné sa recette : une bonne dose de talent (quand même) et beaucoup de travail, mais aussi un entourage qui l’aide à briller pour saupoudrer le tout !