Les récents ratés de Kyrie Irving et Kevin Durant pour la gagne ont évidemment fait beaucoup réagir, à commencer par Skip Bayless. L’analyste est ainsi venu prendre la défense des stars des Nets, et en a profité pour tacler indirectement son meilleur ennemi, LeBron James.
La nuit de dimanche à lundi a été marquée par de nombreux événements sur la planète NBA. Le record en carrière de Stephen Curry et ses 62 points ont bien sûr majoritairement pris la lumière, lui qui peinait à retrouver de sa superbe en ce début de saison. Dans le même temps, son ancien coéquipier, Kevin Durant, récoltait le traitement inverse.
Défaits par Washington à domicile, l’ailier et son partenaire de choc aux Nets, Kyrie Irving, ont tous deux échoué dans leur tentative de game-winner. Un fait qui parait déjà rarissime pour une seule de ces stars, mais qui s’est révélé encore plus surprenant du fait de la combinaison de leurs efforts… et de leurs ratés.
Comme on pouvait le prévoir, la toile s’est rapidement emparée de la séquence, et les détracteurs du duo s’en sont énormément amusés. Le sujet a également animé les émissions télé spécialisées, à l’image d’Undisputed. C’est sur le plateau de cette dernière que Skip Bayless est venu rappeler les exploits passés de Kyrie et KD.
.@RealSkipBayless on Kyrie & KD missing game-winners:
— UNDISPUTED (@undisputed) January 5, 2021
« All I know is I watched Kyrie in a Game 7 at Oracle against the Warriors win LeBron a ring by making a last shot. In Game 3 in the King’s Palace in Cleveland, KD made the shot of shots right in LeBron’s grill. » pic.twitter.com/FYxOqOMM5T
Tout ce que je sais, c’est que j’ai vu Kyrie, dans un match 7 à l’Oracle Arena face aux Warriors, faire gagner une bague à LeBron en inscrivant un dernier tir qui a permis de remporter le match. Kevin Durant, pour ses premières Finales avec les Warriors, a planté le plus beau des tirs sur la tête de LeBron lors du Game 3, dans le palace du King à Cleveland, pour remporter le match.
Deux exemples des plus parlants pour le grand public, puisqu’ils font partie des actions mémorables de la ligue et des Finals sur ces dernières années. Mais leur évocation n’a rien d’un hasard dans la bouche de l’analyste, qui n’a pas oublié d’évoquer le « mauvais rôle » joué par LeBron James dans chacune d’elle.
Le désamour qui lie Skip au leader des Lakers est connu de tous, et le pousse à s’en prendre à lui dès que l’occasion se présente. Le contexte était donc parfait pour ce faire. Dans son plus pur style, le journaliste de FOX Sports en a également profité pour revenir sur le tacle qu’avait adressé Irving… sur le manque de clutch attitude de LeBron.
Pourquoi Kyrie a dit ce qu’il a dit ? On aurait pu penser qu’il mentionnerait LeBron, en disant « à part LeBron » dans sa citation, mais il ne l’a pas fait. Il l’a laissé de côté parce qu’il estime que LeBron n’est pas un joueur qui inscrit ses tirs pour la gagne. Kyrie n’est pas un idiot, il savait ce qu’il disait.
Je sais qu’il a quelques théories farfelues, mais c’est un joueur qui a un grand QI, qui est très intelligent, et qui savait exactement ce qu’il faisait en disant : « C’est la première fois que, quand je regarde autour de moi, je me dis que ce gars peut inscrire ce tir tout comme moi, je peux l’inscrire ! ».
Skip Bayless ne s’inquiète donc pas des déboires de Kyrie Irving et Kevin Durant dans le money-time, et préfère au lieu de cela s’en prendre à sa victime favorite. L’inverse aurait été plus étonnant.