Mardi dernier, Chalon se déplaçait à Limoges pour un match comptant pour la onzième journée de championnat. Celui-ci s’est soldé par une victoire du CSP 78 à 63.
(Crédit photo : G. Dufour)
Pendant la rencontre, Jason Rich s’est blessé et n’a pu joué que trois minutes pendant les quelles il a pris un rebond et fait une passe décisive. D’après ce qu’a déclaré Thierry Authier, le kiné du club, dans les colonnes du journal de Saône et Loire, le joueur américain souffrirait d’une entorse du ligament latéral. C’est une bonne nouvelle pour l’élan chalonnais qui a dû se passer d’Ireland et palier au départ de Steed Tchicamboud.
Depuis cette année, le nombre de contrat est limité à seize par équipe. Jean-Denys Choulet, coach de Chalon, commente cette nouvelle règle qui n’avantage pas son club :
« On ne peut prendre personne, sauf si l’indisponibilité de Rich ou d’Ireland devenait plus longue… Je trouve que cette nouvelle règle des 16 contrats n’est pas bonne. Un joueur blessé n’est pas un joueur qui triche. Et personne n’est à l’abri des blessures. Limiter le nombre de contrats sur une saison, je suis d’accord. Mais pourquoi sur les blessés ? Et pour les playoffs, c’est encore pire car on ne peut remplacer aucun joueur. Si un club blesse deux joueurs en playoffs, qu’est-ce qu’il va dire à ses sponsors et ses supporters qui le soutiennent toute la saison ? »