En difficulté en ce début de saison, les Warriors ont pu compter sur le retour aux affaires de Draymond Green. Et au delà de sa simple présence sur le parquet, l’aboyeur des Dubs va aussi faire du bien sur l’extrasportif – la preuve avec cette déclaration face à la presse.
Si les Warriors ont eu l’air aussi perdus lors de leurs premiers matchs, c’est aussi parce que Draymond Green était absent. Positif au COVID-19 puis blessé, l’ailier-fort n’a fait son retour que lors du dernier match en date de Golden State, signant une prestation logiquement médiocre.
Qu’importe, le poumon de l’équipe, son âme et son coeur, sont de retour aux affaires, et tout le mental du roster devrait s’en trouver impacté à la hausse. Car Dray est un expert pour éluder les questions qui fâchent, et il l’a à nouveau montré récemment.
Interrogé sur les difficultés des Warriors depuis la reprise, difficultés sur lesquelles les médias font leurs choux gras, Green a vite coupé court en parlant… des Lakers :
Draymond Green on the Warriors' first five games: "We are 2-3. That's all I really take from it. I think every team is a work in progress. Lakers coming off winning a championship and they're a work in progress."
— Drew Shiller (@DrewShiller) January 2, 2021
Draymond Green à propos des 5 premiers matchs des Warriors : « On a un bilan de 2 victoires et 3 défaites. C’est tout ce que je retiens. Je pense que chaque équipe est encore en train de se construire. Les Lakers viennent de gagner le titre, et ils sont en train de se construire aussi ».
Voilà qui rappelle qu’en plus de son apport sur le terrain, Draymond Green va faire du bien au vestiaire des Warriors. Le vétéran en a vu d’autres, et alors que tout le monde commence à s’affoler, lui garde son calme en prenant l’exemple des Lakers, qui sont eux aussi en train de se chercher.
Une attitude intelligente pour l’instant, même si elle devra vite se traduire par des résultats concrets sur les parquets. Steph Curry, lui, avait déjà mis la pression à son groupe il y a quelques jours en affirmant que Golden State devait « commencer à gagner immédiatement ».
Draymond Green ne s’inquiète pas et essaie de normaliser les choses à Golden State. La bonne stratégie ? Oui, si elle est suivie d’effets. Car les Warriors ont énormément de boulot pour devenir de nouveau crédibles à l’Ouest…