NBA – « C’est super, super archi-frustrant »

(DR)

Ce début de saison NBA ne se passe pas comme prévu pour beaucoup d’équipes, comme les Warriors par exemple. C’est aussi le cas pour des joueurs, et certains ont déjà décidé de montrer un mécontentement concernant leur temps de jeu.

Publicité

A peine quelques matchs et voilà que certains joueurs sont déjà mécontents de leur traitement. C’est rarement le cas pour les stars, du moins pas aussi rapidement, mais c’est plus vrai pour ceux qui sortent du banc. On sait que chez les Warriors par exemple, le cas d’un vétéran fait déjà débat au sein du vestiaire. Mais que les Dubs se rassurent, ils ne sont pas les seuls.

C’est la même chose à Charlotte, là où évolue Malik Monk. Enfin, sur le papier du moins puisque l’arrière n’a toujours pas joué une seule minute durant cette saison. On parle tout de même du 11ème choix de la draft 2017.

Publicité

Lors d’une récente interview, l’arrière se lâche déjà :

C’est très, très, très frustrant de devoir attendre. Durant le mois de février, je suis finalement devenu un joueur NBA, j’ai obtenu des minutes que je pensais mériter depuis des années. J’ai prouvé que j’avais ma place. Et c’est tout ce que je pouvais demander.



Testé positif au coronavirus il y a quelques semaines, Monk a pris un peu de retard. Toutefois, il estime être prêt à faire ses débuts durant cette campagne. Vu son temps de jeu, son coach ne semble pas être aussi optimiste que lui. Il est tout de même rare de voir un joueur s’impatienter aussi vite, surtout devant les médias. Mais Monk n’a pas le temps, lui qui sera agent libre à la fin de saison.

Publicité

C’est le moment de montrer ce que je peux faire. Pour les autres équipes, pas seulement les Hornets. Je veux montrer à tout le monde ce que je peux apporter. Mais je ne peux pas le faire si je ne suis pas sur le parquet, mais je ne contrôle pas ça.

Auteur de 10.3 points la saison passée, Monk semblait enfin avoir franchi un cap, lui qui était en difficulté depuis ses débuts. Que son coach lui donne une chance ou pas, on a déjà dû mal à l’imaginer jouer encore longtemps en Caroline du Nord. Un trade n’est pas à exclure.

Publicité

Entre Malik Monk et les Hornets, ça sent déjà le divorce. C’est assez rare à ce stade de la saison.

Charlotte Hornets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus