Pas content Luka Doncic. Frustré par une faute non sifflée, le Slovène s’est vengé sur le matériel du côté de Dallas. Et quand on voit les images, il n’avait pas forcément tort.
Maladroit depuis le début de saison à trois points, Luka Doncic est loin de répondre aux attentes pour le moment. Les Mavs ont connu beaucoup de défaites lors des dernières rencontres, une réaction était donc attendue face à Miami, l’un des gros morceaux de la conférence Est. Bonne nouvelle, les hommes de Rick Carlisle ont fait le boulot : succès 93-83.
Toutefois, Jimmy Butler ne va pas tirer tous les jours à 0/6, et Duncan Robinson ne sera pas toujours aussi maladroit (1/8 au tir). Luka Doncic a en tout cas été bon avec 27 points, 15 rebonds et 7 passes, mais à 3/10 derrière l’arc.
Son pourcentage catastrophique ne va pas en s’améliorant, même si ce n’est pas aussi mauvais que ses premiers matchs. De plus, le Slovène a encore fait preuve de beaucoup de frustration sur le parquet. Juste avant la mi-temps, il n’a pas hésité à mettre un coup dans le matériel pour exprimer sa colère.
After the no-call, Luka Doncic took out his frustrations on the advertisement video board by the Mavs bench. ?pic.twitter.com/kBrkaYV3Lg
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 2, 2021
Après l’absence de coup de sifflet, Luka Doncic a sorti sa frustration sur le panneau publicitaire près du banc des Mavs ?
Sur le ralenti, on comprend mieux pourquoi Doncic est en colère. Il est clairement heurté à la tête et aurait dû obtenir deux lancers francs dans la foulée. Au final, il a surtout pris une faute technique. En tout cas, le panneau a bien pris au passage.
Parfois impulsif, Luka Doncic a laissé exploser sa colère après cette absence de coup de sifflet. Attention à ne pas trop pousser, au risque d’être éjecté la prochaine fois.