Entre les premiers matchs compliqués et l’affaire James Harden qui traîne en longueur, Houston ne s’en sort pas en cette fin d’année. Malgré tout ces problèmes, DeMarcus Cousins a un message à faire passer.
Houston attend désespérément de pouvoir sortir la tête de l’eau. La franchise texane traîne toujours derrière elle sa superstar récalcitrante, toujours présente contre sa volonté. Entre les polémiques qui s’enchaînent autour de James Harden et le trade qui ne prend toujours pas forme, la tension est au max.
Pour couronner le tout, les résultats ne suivent pas non plus. CJ McCollum a joué les trouble-fêtes au buzzer pour priver les Rockets de leur première victoire, tandis que les Nuggets ne leur ont pas laissé la moindre chance. Tout va de travers et pourtant, DeMarcus Cousins ne perd pas espoir.
Cousins: I think we’re absolutely a threat. Obviously it’s a narrative around our team right now which is gaining attention. But I think we can compete in the West, we’ll fly under the radar.”
— Kelly Iko (@KellyIkoNBA) December 30, 2020
Cousins : « Je pense vraiment que nous sommes une menace. Évidemment, il y a une histoire autour de notre équipe en ce moment qui attire l’attention. Mais je pense que nous pouvons rivaliser avec l’Ouest, nous volerons sous le radar. »
Houston fait partie des outsiders de l’Ouest depuis des années, et DMC ne s’attend pas à ce que ça change cette saison, Harden ou non. Cependant, on ne peut pas nier que la réalité pourrait bien le rattraper, lui ainsi que son équipe.
Il paraît aujourd’hui évident que le départ du Barbu n’est qu’une question de jours, au pire une question de semaines. Selon la contrepartie, les Rockets pourraient se retrouver grandement diminués, et cela pourrait se payer cher dans une conférence aussi relevée.
Boogie ne se fait pas de soucis. Il reste encore 70 matchs aux Rockets pour prouver qu’ils ont toujours les armes pour embêter les cadors de l’Ouest. Même si l’arme principale pourrait être bientôt cédée.