LeBron James est l’une des plus grandes stars au monde, et surtout l’un des sportifs les plus aimés de sa génération. Alors à l’occasion de son anniversaire, ses fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux à l’aide d’un hashtag polémique. Les fans de Michael Jordan ne s’en remettent pas.
C’est officiel, LeBron James est plus proche de la quarantaine que de la trentaine, et donc plus proche que jamais de la retraite… Ce mercredi, le MVP des Finales en titre a soufflé sa 36ème bougie, et il a fêté ça en battant un incroyable record à l’occasion de la victoire des Lakers sur le parquet des Spurs. Sur les réseaux sociaux aussi, c’était la folie.
HAPPY BIRTHDAY GOAT!! @KingJames 36 AND STILL RUNNING THE LEAGUE! ? pic.twitter.com/a0iyQV4bGS
— HTB ♨️ (@HenryTheBlasian) December 30, 2020
Joyeux anniversaire GOAT ! 36 ans, et il domine toujours la ligue.
« Happy Birthday GOAT »… Ces 3 mots ont été en tendance toute la journée Outre-Atlantique, semant un vent de panique chez les plus grands adorateurs de Michael Jordan. Sur le plateau de Undisputed, Skip Bayless a exprimé toute sa surprise devant ce hashtag.
Quand je me réveille, je vais voir ce qui est en tendance sur Twitter. Et ce mercredi, j’ai vu « Happy Birthday GOAT ». Je me suis demandé si c’était l’anniversaire de Tom Brady ou Michael Jordan… Et puis j’ai compris, ils parlaient de LeBron James… Tous les membres de la secte LeBron, ces moutons aveugles, ont encore fait des leurs ! Ils affirment que LeBron James est meilleur que MJ, c’est le plus gros des mensonges !
En fait, LeBron est le plus grand auto-promoteur de l’histoire du sport. Il s’est auto-proclamé « King ». C’est un GOAT de pacotille, et pourtant, il a réussi à convaincre des millions de moutons qu’il est meilleur que Michael Jordan ! Il a aussi la plus grande plateforme publicitaire du monde, et ça s’appelle Internet.
Pour les fans de Jordan, ce hashtag est un affront au palmarès du n°23… Mais après la 4ème bague du King, il faut s’attendre à ce que de plus en plus de gens le qualifient de GOAT ! Et encore, la situation pourrait être bien pire pour eux si le King réussit à réaliser le back-to-back avec les Lakers !.. Affaire à suivre l’année prochaine.
Il va falloir s’y habituer, LeBron James sera de plus en plus considéré comme étant le GOAT, surtout chez les jeunes générations. Reste à savoir si les fans de Michael Jordan se vengeront les 17 février prochain.