A priori, LeBron James n’a aucune raison d’être énervé en cette période de Fêtes de fin d’année. Tout semble aller parfaitement pour son équipe, même si elle est toujours en rodage, et il a pu passer du temps avec sa famille, puisque les Lakers ont enchainé les rencontres au Staples.. En fait, il n’y a qu’une chose qui le contrarie.
LeBron James vient d’entamer sa 18ème saison dans la ligue, et il semble toujours aussi frais et aussi fort. En fait, si ses statistiques sont en baisse sur ce début de saison (22.8 points, 7.5 rebonds, 6.5 passes décisives), c’est surtout parce qu’il passe moins de temps sur le terrain qu’à son habitude (30 minutes de moyenne contre 34 la saison passée).
Car après une saison 2019/2020 éprouvante, qui s’est terminée dans une bulle à l’écart de tout, le King n’a eu que 2 mois pour récupérer. Alors cette saison, Frank Vogel ne prendra pas le moindre risque avec la santé de sa superstar… D’autant plus qu’avec toutes les nouvelles armes à sa disposition, il devrait pouvoir s’en sortir.
Du coup, LeBron doit être dans un sacré confort. Il vient de remporter une bague, il gagne des matchs alors que son équipe fait tout pour le préserver au maximum, et il a pu passer Noël en famille grâce au calendrier avantageux des Lakers… Que demander de plus ? Une seule chose visiblement, qui agace particulièrement le King.
The birthday boy chats post-game with @LakersReporter about his record-setting night and how he plans to celebrate his birthday with the team. ? pic.twitter.com/0tcGg0ni7P
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) December 31, 2020
Journaliste : En étant né si proche de Noël, tu ne te fais pas avoir au niveau des cadeaux ?
LeBron James : Totalement ! Totalement ! Tu reçois une chaussure pour Noël, et l’autre pour l’anniversaire. Ils divisent les cadeaux…
Si LeBron n’a pas reçu de gros cadeaux pour son anniversaire, il en a fait un beau à ses fans. Face aux Spurs, il a porté ses coéquipiers à la victoire avec 26 points, 8 passes décisives, et 5 rebonds. Le King est décidément très altruiste !
Toutes les personnes nées en fin d’année doivent comprendre ce que ressent le King actuellement. Il est exigeant, et aimerait sans doute autant de cadeaux à Noël que pour son anniversaire…