NBA – Proche du triple-double, Kevin Durant sort son meilleur match de l’année

Kevin Durant et Kyrie Irving
DR

Kevin Durant n’est de retour que depuis 4 matchs, mais il semble déjà s’approcher de son meilleur niveau. Ce mercredi, la superstar des Nets a tiré un trait sur l’année 2020 de la plus belle des manières. Face aux Hawks, il a sorti son meilleur match depuis son retour de blessure.

Publicité

Comment va être Kevin Durant à son retour ? Sera-t-il toujours aussi mobile ? Sera-t-il toujours aussi adroit ? Les questions étaient nombreuses avant la saison concernant la forme du double MVP des Finales… Elles le sont beaucoup moins après ses 4 matchs de saison régulière disputés.

Car KD n’a de cesse d’impressionner. Ce qu’il réussit après plus d’un an et demi d’absence hallucine même les joueurs NBA, c’est dire son niveau et la facilité avec laquelle il évolue. Il entame les rencontres sans la moindre appréhension pour son tendon d’Achille, et dispose toujours d’un dribble et d’un tir d’une rare pureté pour quelqu’un de sa taille.

Publicité



Ce mercredi, les vaillants Hawks ont d’ailleurs fait les frais d’un Kevin Durant en très grande forme. Lors de la victoire des siens 145-141, le nouvel ailier fort des Nets a grandement participé à l’orgie offensive avec 31 points, 8 passes décisives, mais aussi 11 rebonds ! Une performance proche du triple-double qui est plus que rassurante pour la suite.

Publicité

Le plus impressionnant, c’est que le MVP 2014 est le seul joueur dans le 5 de départ à terminer la rencontre avec un +/- positif, preuve qu’il a porté son groupe et a résisté aux attaques des Hawks. Si KD a ce niveau toute la saison, l’absence de Spencer Dinwiddie pourrait être bien moins grave pour Brooklyn.

Publicité

Kevin Durant est de retour, cela ne fait plus aucun doute. Avec lui, les Nets ont toutes les raisons de croire en leurs chances dans une conférence Est ouverte.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus