Après un début de saison quasi-parfait, les Nets sont tombés de haut en apprenant la grave blessure de Spencer Dinwiddie. Heureusement, le front office new-yorkais ne manque pas d’alternatives pour pallier son absence, dont une peut paraitre… pour le moins culottée.
Le projet new-look des Nets et les ambitions démesurées qui l’accompagnent auraient en réalité dû prendre effet il y a plus d’un an. À l’époque, ceux-ci venaient de signer une énorme intersaison, avec les arrivées conjuguées de Kyrie Irving et Kevin Durant. Ce dernier arrivant blessé, les espoirs reposaient en grande partie sur le meneur.
Mais les absences répétées d’Uncle Drew ont poussé Brooklyn à patienter. Ce, jusqu’à ce début de saison 2020-21, où les deux superstars ont enfin pu effectuer leurs débuts communs. Avec deux victoires inaugurales face aux Warriors et aux Celtics, tout semblait débuter à la perfection pour la franchise, et pour ses leaders qui cumulaient les records.
Mais la belle lancée dans laquelle tout ce petit monde se trouvait a subi un soudain coup d’arrêt, alors que Spencer Dinwiddie s’est grièvement blessé face aux Hornets. Annoncé out pour la saison, l’arrière va devoir temporairement laisser sa place dans la rotation de Steve Nash. Et un profil bien connu des dirigeants pourrait poser sa candidature pour le poste, selon le bien renseigné Chris Haynes de Yahoo! Sports.
Je ne sais pas si les Nets comptent faire des changements ou des moves dans leur roster dans les prochains jours, mais un joueur était censé être dans ce roster, et c’est Jamal Crawford. Jamal s’est blessé à l’ischio-jambier dans la bulle, et ça l’a un peu gêné pendant l’intersaison. Mais c’est quelqu’un avec qui les Nets discutent toujours.
Signé en juillet dernier par les Nets pour substituer… Spencer Dinwiddie sur la fin de saison, le vétéran n’a finalement pu disputer qu’un match sous les couleurs new-yorkaises. Son passage a malgré tout visiblement convaincu le board de Brooklyn, qui ne serait pas contre l’idée de lui offrir une seconde chance. Haynes estime en tout cas que ce scénario est plausible.
Donc il pourrait faire partie des profils qu’ils peuvent récupérer. Je vois déjà votre réaction. Je ne suis pas en train de dire qu’il va venir et remplacer à la perfection Spencer Dinwiddie. Mais vous savez, il reste quelqu’un qui est capable d’enchainer les paniers, même si c’est certainement de manière plus limitée aujourd’hui.
À bientôt 41 ans, Jamal Crawford pourrait-il de nouveau bénéficier de l’absence de Spencer Dinwiddie pour effectuer un baroud d’honneur en NBA ? Son nom circulerait en tout cas dans les bureaux des Nets.