NBA – Gros changement à venir dans la rotation des Lakers ?

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Avec toutes ces nouvelles signatures, Frank Vogel doit encore répondre à quelques questions importantes dans sa rotation. Par exemple, quels sont les 5 joueurs qui doivent terminer les rencontres ? Après 4 matchs, il semblerait trouver quelques réponses.

Publicité

La saison passée les choses étaient assez claires à Los Angeles : en fin de rencontre, Lebron James et Anthony Davis étaient généralement épaulés par Danny Green, Kentavious Caldwell-Pope, et Markieff Morris. Une rotation solide qui a d’ailleurs permis aux Lakers d’aller décrocher le titre dans la bulle.

Mais cette saison les cartes ont été rebattues à cause (ou grâce à) de gros changements dans l’effectif. Danny Green a fait ses valises direction Philadelphie, mais surtout, le secteur intérieur s’est fortement renforcé avec Marc Gasol et Montrezl Harrell. Et l’un des deux pourrait légitimement prétendre à terminer les rencontres.

Publicité

Frank Vogel le sait, il va falloir revoir la rotation dans les moments chauds, pour trouver le 5 parfait de fin de rencontre. Après la défaite contre les Blazers, il a commencé à y voir un peu plus clair sur les changements qu’il devait effectuer. Il s’est exprimé au micro des journalistes.



Nous sommes une nouvelle équipe, alors nous allons continuer de regarder différentes solutions, en incorporant Montrezl Harrell ou Marc Gasol dans le 5 qui termine les matchs, ou en faisant passer Anthony Davis pivot avec Markieff Morris sur le terrain.

Publicité

Contre les Blazers je n’ai pas mis « Keef » sur le terrain en fin de match, parce que je voulais avoir un autre joueur capable de diriger l’attaque avec LeBron James, et il n’aurait pas été en confiance si je l’avais fait rentrer plus tard. J’aime l’équipe qu’il y avait contre les Blazers, avec Montrezl sur le terrain.

Frank Vogel est face à un problème de riches… De nombreux entraineurs dans la ligue aimeraient sans doute se creuser le cerveau pour savoir qui de Marc Gasol, Montrezl Harrell, ou Markieff Morris doit terminer les rencontres. Une solution ne sera de toute façon que temporaire, puisqu’en playoffs, le 5 de fin dépendra aussi de l’adversaire.

Publicité

Montrezl Harrell dans le 5 de fin malgré ses largesses défensives ? Marc Gasol malgré son manque de mobilité ? Ou Markieff Morris pour garder une certaine continuité ? Le choix est cornélien.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus