Le début de saison des Warriors a été tronqué par un calendrier extrêmement difficile, et surtout par l’absence d’une pièce maitresse : Draymond Green. D’ailleurs, selon certaines rumeurs, les jours de l’intérieur à San Francisco pourraient être comptés. Et une franchise est déjà à l’affût.
Après seulement 4 matchs de saison régulière, on commence à y voir un peu plus clair sur les forces en présence dans la ligue. Par exemple, après les deux humiliations subies pour ouvrir leur saison, on sait que les Warriors ne sont pas aussi mauvais qu’ils ont pu le montrer face aux Nets puis aux Bucks.
Déjà, Stephen Curry s’est remis dans le rythme, marquant plus de 30 points lors des deux derniers matchs des siens, qui se sont d’ailleurs terminés par des victoires. Et puis face à Detroit ce mardi, les très critiqués Kelly Oubre Jr et Andrew Wiggins se sont réveillés, donnant ainsi un peu d’espoir à des fans dépités par leurs performances…
Et puis il ne faut pas oublier que Draymond Green est encore absent sur blessure… À son retour, Golden State pourrait bien grimper au classement et se mêler à la lutte pour les playoffs. En revanche, d’après les propos de Chris Haynes dans son podcast, si le retour de l’intérieur n’impacte pas positivement ses coéquipiers, il pourrait faire ses valises !
Ce que je peux dire, c’est que si Draymond Green revient de blessure, et que les Warriors ne sont pas meilleurs avec lui, nous pourrions assister à un scénario dans lequel Draymond se retrouve sur le marché des transferts. Et je connais une équipe qui saliverait à l’idée de le faire venir.
Présenté comme ça, le scénario est difficile à imaginer. Draymond Green est l’âme de cette équipe des Warriors depuis de nombreuses années, et son retour sera un atout considérable défensivement, mais aussi offensivement. S’il n’est pas le plus grand scoreur, il connait Stephen Curry par coeur, et il saura le trouver dans le bon timing.
Mais si les Warriors se décident bel et bien à se séparer de leur intérieur All-Star, quelle franchise pourrait saliver à l’idée de le recruter ? Avec son style de jeu et sa forte personnalité, il serait parfait aux côtés d’une superstar dans une équipe qui cherche à passer le dernier qui la sépare du titre.
Un départ de Draymond Green serait vraiment la fin d’une belle histoire à Golden State. Mais en NBA l’important reste de gagner et de préparer l’avenir, alors les dirigeants ne feront pas de sentiments.