Nouvelle nuit NBA ce dimanche, et autant dire qu’on dénombre déjà pas mal d’absents. Du repos, des blessures : les superstars s’accordent un peu de temps à l’infirmerie.
Cela fait toujours du bien de le dire : la NBA est encore présente ce dimanche soir. La saison a enfin repris pour notre plus grand bonheur avec notamment de grosses affiches, et des stars de retour. De ce côté, on pense à Kevin Durant qui martyrise les défenses adversaires. Sauf que pour d’autres, les premiers pépins se font déjà sentir avec l’absence de 3 superstars pour les rencontres de la nuit.
Et on commence tout de suite avec la première victime : Russell Westbrook, qui possède des genoux défaillants. On le savait et on en a la confirmation : le meneur va être ménagé.
Eh oui, pas de Russ ce soir pour affronter le Magic. Quand on sait que Washington a débuté sa saison par deux défaites, ce n’est jamais bon signe. Plus que jamais, on attend une réponse de la part de Bradley Beal après un début de campagne compliqué d’un point de vue collectif.
Passons ensuite à la deuxième star, moins surprenante : Kawhi Leonard. Victime de points de suture après sa vilaine blessure intervenue au dernier match, l’ailier pourrait être forfait pour quelques jours. On attend d’en savoir plus, mais les Clippers ne prendront aucun risque avec lui.
De l’autre côté de Los Angeles enfin, on retrouve les Lakers avec l’absence d’Anthony Davis qui doit lui aussi gérer une première blessure. Il connaît un pépin au niveau du mollet le forçant à déclarer forfait pour affronter les Wolves. Là encore, ce n’est jamais bon pour le spectacle, d’autant que Karl-Anthony Towns est absent après une blessure au poignet.
Stars out today:
— NBA Central (@TheNBACentral) December 27, 2020
Russell Westbrook (rest)
Kawhi Leonard (mouth)
Anthony Davis (calf)
Les blessures sont déjà là pour les stars, espérons donc que ce ne soit pas trop sérieux. Les franchises vont devoir être prudentes.