Ce dimanche, peu après la défaite contre les Bucks, Steph Curry fait beaucoup parler de lui après sa séquence virale à l’entraînement. Steve Kerr, son coach, a tenu à réagir tout en plaçant un magnifique troll.
Après deux grosses défaites pour les Warriors, Stephen Curry est logiquement en colère. Il avait sans doute d’autres attentes pour ce début de saison, lui qui aspire à remporter une bague à l’issue de ce nouvel exercice. L’absence de Klay Thompson ne change rien à ses plans, même s’il aura forcément besoin de soutien pour accomplir son but.
Le problème, c’est que le reste du roster ne répond pas présent, sauf si l’on met James Wiseman de côté. Le rookie performe, et il est bien le seul. Andrew Wiggins est timide et trop maladroit. Quant à Kelly Oubre Jr, il suffit de revoir la réaction de Curry et Steve Kerr sur son raté pour mieux comprendre.
Ce n’est pas la folie du côté de San Francisco, même si Steph se porte plutôt bien après son dernier coup de chaud à l’entraînement : 105 tirs à trois points réussis de suite dans le corner. Kerr a rapidement eu vent de l’information, avant de lâcher un joli troll envers sa star.
Steve Kerr on Steph Curry's 105 straight 3-pointers from the right corner after practice: "He choked. Couldn't make the 106th one."
— Drew Shiller (@DrewShiller) December 26, 2020
Il s’est raté. Il n’a pas pu mettre le 106ème.
Dans les prochains jours, Curry devrait reprendre ses tirs habituels et pourquoi pas tenter de battre ce record absolument fou. Toutefois, on imagine que ce sont avant tout les performances des Warriors qui le préoccupent. Mais les victoires passeront avant tout par son tir, à lui donc de jouer.
Les tirs de Steph Curry ? Pas de quoi impressionner Steve Kerr, toujours aussi taquin. Il sait aussi que son équipe a besoin de son meilleur joueur dans une telle forme…