Après quelques mois plus que difficiles dans la bulle, Paul George aurait pu être extrêmement marqué psychologiquement. Heureusement pour lui et les Clippers, tout semble aller pour le mieux côté PG, et l’arrière a donné une explication à sa belle forme du moment.
Ce qu’a vécu Paul George dans la bulle reste à ce jour encore inexplicable… Ancien candidat au titre de MVP, très sérieux pendant la saison régulière, bien que ménagé par son staff, l’arrière a totalement sombré à Orlando, devenant ainsi la risée des internautes. Son tir sur la tranche face aux Nuggets restera le symbole de cette dérive.
Et en ce début de saison, beaucoup ont craint que PG ne reparte sur les mêmes bases, surtout après son énorme boulette contre les Lakers lors du match d’ouverture. Heureusement, il a vite rectifié le tir, et il régale depuis, en devenant sans conteste pour le moment le leader de cette équipe ambitieuse.
Comment a-t-il pu inverser la vapeur aussi vite ? En faisant preuve d’un mental de champion et d’une belle capacité à rebondir. Après la victoire face aux Nuggets pour Noël et sa nouvelle belle performance, PG est revenu sur son état d’esprit pour la saison. Il va falloir s’habituer à le voir aussi en forme.
“Nothing. I kind of buried last year and left last year in the bubble. Fact is this is a new season, new team, new goals.”
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) December 26, 2020
Paul George on what being able to hold off the Nuggets did for him and the Clippers. pic.twitter.com/bihZJMgnhv
La victoire face aux Nuggets pour Noël ne m’a pas fait grand-chose. J’ai enterré la saison dernière, j’ai tout laissé dans la bulle. Alors gagner ne me fait rien. C’est une nouvelle saison, une nouvelle équipe, et nous avons de nouveaux objectifs. J’ai oublié la saison passée, je suis prêt et motivé pour cette saison.
Paul George est donc un joueur nouveau, qui a totalement oublié ses mésaventures dans la bulle, et son début de saison va dans son sens. Il semble jouer sans la moindre appréhension. En revanche, difficile de croire en certains de ses propos. Pour la seconde année du projet, les Clippers n’ont certainement pas changé d’objectif, ils vont viser le titre, qu’ils l’avouent ou non.
Deux matchs, deux victoires, et deux performances réussies, Paul George semble de retour à son meilleur niveau. À lui de confirmer sur la durée.