NBA – Les 2 fois où Giannis a refoulé LeBron James révélées !

duel entre lebron et giannis
Mark J. Terrill

Successeur annoncé de LeBron James en tant que visage de la ligue, Giannis Antetokounmpo sait déjà tenir tête à son aîné. Il l’a notamment montré à deux reprises ces derniers mois, suite à des propositions pourtant alléchantes de la part du King.

Publicité

Leur duel a fait palpiter les observateurs durant de longs mois la saison dernière, et a permis aux fans de nourrir de longs débats durant le hiatus dû au coronavirus. Giannis Antetokounmpo et LeBron James se sont rapidement placés comme les principaux candidats au titre de MVP 2020, avant que le Grec n’obtienne la majorité des suffrages.

Un résultat qui avait passablement agacé la star des Lakers, qui s’était dès lors vengée sur ses adversaires lors des playoffs dans la bulle d’Orlando. Mais la relation entre les deux hommes ne s’est pas détériorée pour autant. Le King s’était par exemple réjoui pour son homologue des Bucks au moment de la signature de son contrat supermax.

Publicité

Quelques jours plus tôt, c’est le Greek Freak qui adressait ses politesses à son aîné, et qui le désignait comme son idole dans la ligue actuelle. Plusieurs témoignages d’affection et de respect qui n’ont pas empêché ce dernier de snober deux de ses récentes invitations. Chris Haynes raconte tout dans le podcast Posted Up.



Je veux expliquer quelque chose d’important aux yeux de Giannis aux gens. Giannis ne participe pas à des workouts avec quelqu’un qui ne fait pas partie de son équipe. Il ne fait jamais ça. Il a refusé de s’entrainer avec LeBron James et de participer au film Space Jam 2. Ce n’est pas quelque chose qu’il fait.

Publicité

On connait plus d’un joueur qui aurait accepté volontiers de préparer le nouvel exercice avec LeBron, et de recevoir son savoir. Mais alors que son avenir à Milwaukee était toujours incertain, et que les rumeurs de départ allaient bon train à son sujet, Giannis a certainement jugé bon de ne pas s’afficher publiquement avec l’un de ses grands rivaux. À raison.

Il peut également estimer que ce temps passé à s’affronter l’un l’autre dans un cadre bon enfant aurait pu servir à LBJ pour leurs confrontations officielles. En ce qui concerne son refus d’apparaitre dans Space Jam 2, le leader des Bucks possède peut-être des clauses spéciales lui interdisant de ce faire, notamment à cause du film en préparation sur sa folle histoire.

Publicité

Au bout du compte, ses motifs restent inconnus, mais Giannis Antetokounmpo a bien décliné à deux reprises les belles propositions de LeBron James. Pas de quoi affecter le Chosen One, visiblement.

Giannis Antetokounmpo LeBron James Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus