NBA – Insolent, LeBron balance un HORSE shot en plein match

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, tente un tir invraisemblable sur un pied derrière la ligne à 3 points lors de la rencontre du Christmas Day NBA face aux Dallas Mavericks
DR / Andrew D. Bernstein

Après une défaite inaugurale face aux Clippers, les Lakers se sont bien ressaisis à l’occasion du Christmas Day, avec une victoire convaincante contre Dallas. LeBron James a d’ailleurs profité du gros écart pour s’adonner… à un petit H.O.R.S.E.

Publicité

Après 14 Christmas Game disputés sur ses 17 saisons dans la ligue, allait-il devoir pour la première fois déclarer forfait pour un tel rendez-vous ? La question a, durant quelques heures, animé les conversations de la planète NBA. Finalement, LeBron James était bien en tenue face à Dallas, dans la nuit de vendredi à samedi, et a pu tenir son rang sans le moindre souci.

Sa cheville endolorie depuis l’ouverture de la saison face aux Clippers ne l’a pas empêché de prendre part à ce choc de l’Ouest, et de retrouver petit à petit son rythme de croisière. Frank Vogel s’est ainsi permis d’offrir 31 minutes de temps de jeu à son leader, qui lui a rendu la pareille en réalisant un match très solide.

Publicité

Ses 22 points, 7 rebonds et 10 passes ont largement contribué au succès relativement aisé des Angelinos (résumé complet ici), qui semblent désormais avoir bien lancé leur saison. Avec une large avance au score à la fin du 3ème quart-temps, le King s’est même permis quelques facéties au shoot… pour un bien vilain résultat.



Publicité

On sent que LBJ n’a pas encore totalement activé le mode mission, et qu’une partie de son esprit se trouve encore à Cancun. Pas forcément très en phase avec son tir sur la rencontre (8/18, 3/8 à 3 points), il n’a pourtant pas hésité à prendre sur tir sur un pied derrière l’arc. Pas sûr qu’on le voit le reproduire de sitôt au vu de sa grosse brique.

L’idée était bien évidemment de récupérer la dernière possession du quart-temps, mais on imagine qu’il aurait pu pour cela trouver une meilleure position que celle-ci. Vous l’aurez compris, cette petite folie n’a en aucun cas déréglé la machine Lakers, qui a su parfaitement gérer l’écart au tableau d’affichage, et même l’accroitre sur la fin de match.

Publicité

Même Steph Curry n’aurait pas osé, et pourtant, LeBron James l’a fait. Et après coup, on comprend pourquoi ni lui, ni le meneur de Golden State ne réalisent ce genre de tirs plus souvent.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus