Séquence impressionnante cette nuit entre les Clippers et les Nuggets. Dans le dernier quart-temps, Kawhi Leonard a dû rejoindre l’infirmerie après s’être retrouvé au tapis. La raison ? Un coup de coude de la part… d’un coéquipier.
Sur le parquet pour le Christmas Day, les Clippers avaient l’occasion de prendre leur revanche sur les Nuggets. Ces derniers avaient éliminé la franchise californienne lors des derniers playoffs, mettant ainsi fin à leur espoir de titre. Heureusement pour les hommes de Tyronn Lue, la victoire est bien là sur le score de 121-108.
Une victoire qui doit faire du bien au moral avec un Paul George à 23 points, qui a réussi à nouveau une belle rencontre. Les Clippers sont désormais à 2-0, prêts à enchaîner et dominer la conférence Ouest. Cependant, tout n’est pas rose pour eux.
La raison, c’est Kawhi Leonard, auteur de 21 points en 30 minutes. Dans le dernier quart-temps, l’ailier a dû quitter ses partenaires pour une blessure impressionnante, au point qu’il est resté au sol quelques instants. Il s’est en effet pris un coup de coude de la part de Serge Ibaka, son propre coéquipier, mais visiblement assez violent pour engendrer un gros saignement.
This had to hurt…
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 26, 2020
Kawhi Leonard takes a nasty elbow to the mouth from Clippers teammate Serge Ibaka. ?pic.twitter.com/Did2RcMEox
Kawhi left for the locker room after colliding with Ibaka. pic.twitter.com/ohYrUtStW5
— ESPN (@espn) December 26, 2020
Un vrai coup de coude bien mal placé, au point de mettre Leonard au tapis. La bonne nouvelle, c’est qu’il a pu se relever dans la foulée pour rentrer au vestiaire, où il passera quelques examens. Pour l’heure, impossible d’en savoir plus, ou si quelque chose est cassé.
Kawhi Leonard rejoint l’infirmerie des Clippers pour une raison assez peu commune. Espérons qu’il revienne vite sur les parquets.