Auteur d’un premier match totalement raté avec les Hornets, LaMelo Ball conserve évidemment le soutien indéfectible de son père LaVar. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à mettre un coup de pression aux Hornets… sans oublier d’évoquer le dossier James Harden.
Les années passent, les saisons aussi, et une constante ne bouge pas : LaVar Ball ne sait jamais se retenir devant un micro. Tout récemment, c’est TMZ qui a interrogé le patriarche de la famille lors d’un événement de charité qu’il organisait. L’occasion de parler de LaMelo, qui n’est « que » remplaçant du côté de Charlotte pour l’instant. De quoi faire suer son père :
Journaliste : « Pensez-vous que LaMelo mérite d’être titulaire bientôt ? »
LaVar : « Bientôt ? BIENTÔT ? Bien sûr que non ! Il le mérite MAINTENANT ! Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que Melo a 19 ans, mais il est pro depuis qu’il a 16 ans. Et juste un truc : si LaMelo est votre tête d’affiche, dites-moi une franchise où la tête d’affiche n’est pas titulaire ? »
Le message est clair, mais pas sur que James Borrego et les Hornets pensent la même chose, surtout après le premier match totalement raté du cadet de la fratrie. Décidément bien bavard, LaVar a aussi donné son avis sur la situation de James Harden… avec la ferme intention de protéger ses deux rejetons qui jouent en NBA :
S’il (Harden, ndlr) ne veut plus être là, il faut le laisser partir. Il ne faut pas essayer de forcer quelqu’un à faire ce qu’il ne veut pas faire. Il veut partir, il veut partir. C’est un bon joueur, il sera un bon joueur ailleurs aussi. Mais pas à Charlotte ou New Orleans ! Non non non ! Les Pels jouent trop vite pour lui, on n’a pas le temps de le voir faire ses dribbles sur place, même s’il est bon à ça. Et aux Hornets, LaMelo est la star en devenir !
Vous l’aurez compris, c’était encore une fois du grand LaVar, et on invite ses fans les plus ardents à profiter de son interview en version originale ci-dessous :
LaMelo Ball titulaire à Charlotte ? On en semble bien loin pour le moment, mais LaVar met déjà la pression aux Hornets. Il ne changera donc jamais…