Un poil hors de rythme pour le début de saison face aux Clippers, LeBron James s’est aussi et surtout fait mal à la cheville. Alors pourra-t-il tenir sa place face à Dallas en ce Christmas Day ? Le King a répondu cash.
De l’euphorie de la cérémonie de remise des bagues, les Lakers sont vite passés au goût amer de la défaite. Malmenés par des Clippers revanchards, les hommes de Frank Vogel ont lâché prise d’emblée, s’inclinant nettement face aux rivaux.
Si souvent extraordinaire, LeBron James n’a pas pu sauver les siens avec une performance de mammouth, lui qui s’est contenté d’une copie « humaine » avec 22 points, 5 rebonds et 5 passes, le tout à un faiblard 7 sur 17 au shoot.
Surtout, le King a inquiété tout son monde en se tordant la cheville, même s’il avait voulu se montrer rassurant dès le post-game. Alors pourra-t-il tenir sa place face aux Mavericks ce soir dans le cadre du Christmas Game ? La réponse est oui, et il l’a fait savoir sans l’ombre d’un doute :
LeBron rolled his ankle on Tuesday, but says he'll be ready to play tomorrow ? pic.twitter.com/xhNieXrn2F
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 24, 2020
Je serai prêt à jouer. Je n’ai jamais raté un match de Noël.
Inutile de rappeler que le Chosen One est un grand habitué des joutes de Noël, et cela depuis de nombreuses années. Il y a d’ailleurs souvent brillé, que ce soit dans un duel épique avec Kobe Bryant en 2010, ou face à Kevin Durant en 2015.
La planète basket peut pousser un ouf de soulagement : LeBron sera bel et bien là face aux Mavs. On se délecte d’avance de son duel face à Luka Doncic.